Gard : 80 campeurs en difficulté à Aiguèze et Saint-Julien-de-Peyrolas à cause des inondations

Les orages et les fortes pluies des dernières heures ont causé d'importants ruissellements dans la Vallée de la Cèze et dans celle de l'Ardèche. Ces intempéries touchent plusieurs campings d'Aiguèze et de Saint-Julien-de-Peyrolas, au nord de Pont-Saint-Esprit, dans le Gard rhodanien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce jeudi matin, les sapeurs-pompiers du Gard interviennent dans la Vallée de la Cèze et de l’Ardèche, après les fortes pluies.

Actuellement, les communes d'Aiguèze et de Saint-Julien-de-Peyrolas sont particulièrement concernées par du ruissellement qui impacte un camping et un centre de vacance en bordure de l’Ardèche, en cours d'évacuation.

De nombreux secours et 2 hélicoptères se rendent dans ce secteur du gard rhodanien pour venir en aide à 80 personnes en difficulté sur ces campings.
 


Des renforts des Bouches-du-Rhône, de l’Hérault, du Vaucluse se rendent sur les lieux. Un poste de commandement est en cours d’activation.
Un groupe d'intervention de plongeurs et sauveteurs côtiers des pompiers de l'Hérault se rend sur place. Il comprend une vingtaine d'hommes plus le Dragon 34 de la Sécurité civile avec des plongeurs.

Les RD 901 et RD 980 sont coupées à la circulation dans ces communes.
 


Des inondations à Saint-Ambroix

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information