Gard : 80 campeurs en difficulté à Aiguèze et Saint-Julien-de-Peyrolas à cause des inondations

Les orages et les fortes pluies des dernières heures ont causé d'importants ruissellements dans la Vallée de la Cèze et dans celle de l'Ardèche. Ces intempéries touchent plusieurs campings d'Aiguèze et de Saint-Julien-de-Peyrolas, au nord de Pont-Saint-Esprit, dans le Gard rhodanien.

Illustration - archives
Illustration - archives © maxppp
Depuis ce jeudi matin, les sapeurs-pompiers du Gard interviennent dans la Vallée de la Cèze et de l’Ardèche, après les fortes pluies.

Actuellement, les communes d'Aiguèze et de Saint-Julien-de-Peyrolas sont particulièrement concernées par du ruissellement qui impacte un camping et un centre de vacance en bordure de l’Ardèche, en cours d'évacuation.

De nombreux secours et 2 hélicoptères se rendent dans ce secteur du gard rhodanien pour venir en aide à 80 personnes en difficulté sur ces campings.
 
Des renforts des Bouches-du-Rhône, de l’Hérault, du Vaucluse se rendent sur les lieux. Un poste de commandement est en cours d’activation.
Un groupe d'intervention de plongeurs et sauveteurs côtiers des pompiers de l'Hérault se rend sur place. Il comprend une vingtaine d'hommes plus le Dragon 34 de la Sécurité civile avec des plongeurs.

Les RD 901 et RD 980 sont coupées à la circulation dans ces communes.
 


Des inondations à Saint-Ambroix

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo pompiers faits divers intempéries tourisme économie routes transports