• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gard : un audit fait fermer la piscine de Laudun-l'Ardoise par mesure de sécurité

Laudun-l'Ardoise (Gard) - la piscine est fermée - septembre 2018. / © F3 LR
Laudun-l'Ardoise (Gard) - la piscine est fermée - septembre 2018. / © F3 LR

La piscine de Laudun-l'Ardoise est fermée jusqu'à nouvel ordre. Le maire du village gardois a pris cette décision après un audit faisant un état des lieux de cet équipement construit en 1987. Des experts rendront leur rapport sur la pérennité du bâtiment et sur la sécurité, la semaine prochaine.

Par Fabrice Dubault


En demandant un audit sur l'état de sa piscine municipale, le maire de Laudun-l'Ardoise ne s'attendait pas à une si mauvaise surprise.

Piliers en béton fissurés, rouille omniprésente, toiture et isolation à revoir... au niveau de l'accueil du public le constat n'est pas réjouissant non plus.
Et le tableau s'assombrit un peu plus lorsqu'on descend dans les zones techniques de la piscine, notamment dans les coursives situées sous le bassin. La corrosion y est omniprésente et ronge même la structure du bâtiment, ce qui à terme pourrait laisser présager un risque d'affaissement.

Pour le maire, nouvellement élu, pas question de transiger avec la sécurité des usagers et du personnel.
La piscine restera donc fermée jusqu'à nouvel ordre.... Et si des travaux de remise en état sont préconisés par les experts, l'agglo du Gard rhodanien, l'Etat, la Région Occitanie voire le Département du Gard devront mettre la main à la poche. Car cet équipement aquatique est le seul couvert dans cette zone du Gard.

En attendant la décision des experts attendue la semaine prochaine... 15.000 usagers, dont de nombreux scolaires, doivent se passer de cours de natation.
 
Laudun-l'Ardoise (30) : un audit fait fermer la piscine par mesure de sécurité
La piscine de Laudun-l'Ardoise est fermée jusqu'à nouvel ordre. Le maire du village gardois a pris cette décision après un audit faisant un état des lieux de cet équipement construit en 1987. Des experts rendront leur rapport sur la pérennité du bâtiment et sur la sécurité, la semaine prochaine. - F3 LR - Reportage : J.Curato et E.Mangani

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus