Gard : une cinquantaine de pompiers déployés pour l’incendie d’une chaudière industrielle à Beaucaire

L'incendie d'une chaudière industrielle, située sous une serre sur la commune de Beaucaire dans le Gard, a mobilisé un important dispositif de pompiers lundi 11 mars. Le feu n'a pas fait de victimes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la commune de Beaucaire dans le Gard, un important dispositif a été déployé lundi 11 mars pour un feu de chaudière industrielle, Chemin Fontaine du Roi. Alertés à 9h45, les pompiers ont lutté contre l’incendie toute la matinée.

Un premier détachement composé de deux fourgons incendie, une échelle aérienne, un porteur d’eau et un groupe de commandement a été immédiatement engagé.
 

Deux personnes mises en sécurité


La chaudière en feu était située sous une serre, ce qui a compliqué l’action des secours. Une habitation et un important stock de bois situés à proximité étaient directement menacés. L’engagement rapide d’importants moyens a permis de vite mettre en sécurité deux personnes présentes dans l’habitation, qui seront relogées par des proches, et d’éviter la propagation au stock de bois.

L’incendie a été maîtrisé vers 12h20. A 14 heures, le dispositif était cependant toujours en place. Au total, 14 engins et 45 sapeurs-pompiers du Gard, appuyés par un moyen incendie des Bouches-du-Rhône, ont été mobilisés.

Les causes du sinistre sont pour l’instant inconnues. La serre d'une superficie de 1000 m2 a été détruite.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information