• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gard : une cinquantaine de pompiers déployés pour l’incendie d’une chaudière industrielle à Beaucaire

© DENIS CHARLET / AFP
© DENIS CHARLET / AFP

L'incendie d'une chaudière industrielle, située sous une serre sur la commune de Beaucaire dans le Gard, a mobilisé un important dispositif de pompiers lundi 11 mars. Le feu n'a pas fait de victimes.

Par RD

Sur la commune de Beaucaire dans le Gard, un important dispositif a été déployé lundi 11 mars pour un feu de chaudière industrielle, Chemin Fontaine du Roi. Alertés à 9h45, les pompiers ont lutté contre l’incendie toute la matinée.

Un premier détachement composé de deux fourgons incendie, une échelle aérienne, un porteur d’eau et un groupe de commandement a été immédiatement engagé.
 

Deux personnes mises en sécurité


La chaudière en feu était située sous une serre, ce qui a compliqué l’action des secours. Une habitation et un important stock de bois situés à proximité étaient directement menacés. L’engagement rapide d’importants moyens a permis de vite mettre en sécurité deux personnes présentes dans l’habitation, qui seront relogées par des proches, et d’éviter la propagation au stock de bois.

L’incendie a été maîtrisé vers 12h20. A 14 heures, le dispositif était cependant toujours en place. Au total, 14 engins et 45 sapeurs-pompiers du Gard, appuyés par un moyen incendie des Bouches-du-Rhône, ont été mobilisés.

Les causes du sinistre sont pour l’instant inconnues. La serre d'une superficie de 1000 m2 a été détruite.
 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus