Gard : le corps sans vie d'une femme repêché dans le Rhône à Beaucaire

Un corps a été repêché par les pompiers du Gard et du Vaucluse ce jeudi matin, près du barrage de Vallabrègues dans le Rhône, à Beaucaire  dans le Gard. La victime, de sexe féminin, reste non identifiée, 
Beaucaire (Gard) - l'écluse de Vallabrègues où le corps a été retrouvé - 23 juillet 2020.
Beaucaire (Gard) - l'écluse de Vallabrègues où le corps a été retrouvé - 23 juillet 2020. © F3 LR P.PIdoux
C'est un témoin qui aurait donné l'alerte jeudi matin en apercevant un corps qui flottait dans le Rhône, à hauteur du barrage de Vallabrègues, sur la commune de Beaucaire, dans le Gard.

Les pompiers du SDIS 30 ont été mobilisés dès 9 h par la police judiciaire d'Avignon pour aller épauler leurs collègues du Vaucluse. 

Nous avons envoyé deux sapeurs-pompiers plongeurs du SDIS 30 et une embarcation pour cette opération à Beaucaire sur réquisition de la PJ du 84.

Commandant Eric Agrinier, Chargé de communication SDIS-30.

Autopsie vendredi

Au total, 8 pompiers du Gard et 4 véhicules du SDIS 30 ont participé à cette opération conjointe pour récupérer le corps flottant dans le canal d'amenée de la centrale hydro- électrique de Vallabrègues.

Selon nos collègues d'ObjectifGard, il s'agit d'une femme adulte, découverte presque nue et vêtue d'une simple culotte. Son décès remonterait à plusieurs jours.

L'autopsie devrait avoir lieu vendredi 24 juillet, à Nîmes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers femmes pompiers