Un corps a été repêché par les pompiers du Gard et du Vaucluse ce jeudi matin, près du barrage de Vallabrègues dans le Rhône, à Beaucaire dans le Gard. La victime, de sexe féminin, reste non identifiée,
C'est un témoin qui aurait donné l'alerte jeudi matin en apercevant un corps qui flottait dans le Rhône, à hauteur du barrage de Vallabrègues, sur la commune de Beaucaire, dans le Gard.
Les pompiers du SDIS 30 ont été mobilisés dès 9 h par la police judiciaire d'Avignon pour aller épauler leurs collègues du Vaucluse.
Nous avons envoyé deux sapeurs-pompiers plongeurs du SDIS 30 et une embarcation pour cette opération à Beaucaire sur réquisition de la PJ du 84.
Autopsie vendredi
Au total, 8 pompiers du Gard et 4 véhicules du SDIS 30 ont participé à cette opération conjointe pour récupérer le corps flottant dans le canal d'amenée de la centrale hydro- électrique de Vallabrègues.Selon nos collègues d'ObjectifGard, il s'agit d'une femme adulte, découverte presque nue et vêtue d'une simple culotte. Son décès remonterait à plusieurs jours.
L'autopsie devrait avoir lieu vendredi 24 juillet, à Nîmes.