La vigilance orange pluie et orages, en vigueur depuis mardi soir dans le Gard, a été levée mercredi après-midi, mais elle est maintenue au niveau des inondations, a annoncé Météo France, dans son bulletin de 16H. Les Gardons réunis sont en crue entre Ners, Russan, Remoulins et Beaucaire.
L'institut de prévisions note que sur les dernières 24 à 30 heures, les cumuls de pluie ont souvent atteint 150 à 200 mm sur les contreforts des Cévennes.
Les pluies intenses ont à présent cessé sur le Gard et ont laissé la place à de faibles averses tandis que sur les régions Provence Alpes Côte d'Azur et Corse, des pluies orageuses sont déjà en place, souligne Météo France.
Le Gard est maintenu en vigilance orange "inondation" au moins jusqu'en début de nuit de mercredi à jeudi car après de fortes pluies sur les Cévennes, "on assiste en ce moment à des crues sur les Gardons", précise Météo France.
Par exemple, à Russan, en amont de Remoulins, le Gardon est passé de 1 mètre à plus de 5,50 mètres entre 9h et 16h, ce mercredi. Il a dépassé les 6 mètres vers 17h.
Retrouvez la carte d'alerte vigicrues.
Retrouvez le site de Météo Languedoc.
Retrouvez le site météo de France 3.