Un temps perturbé et très pluvieux s'étendra jusqu'à mercredi soir, du Languedoc, à la région PACA, avec des pluies parfois orageuses. Sur l'Hérault et les Cévennes, les quantités de précipitation sont à surveiller. Le Gard est en alerte orange pluie-inondation et orages jusqu'à mercredi midi.
Beaucoup de pluie en Languedoc-Roussillon, notamment dans l'est de l'Hérault et les Cévennes
En Cévennes, où l'on relève localement plus de 60 mm depuis lundi soir, la pluie va continuer à tomber.
Des précipitations affectent également l'Hérault, ainsi que l'Ouest du Gard. Ces pluies sont plus modérées en plaine. Ailleurs, on ne parle que de quelques gouttes. Cet après-midi, à la faveur d'une instabilité atmosphérique plus significative, les averses s'intensifieront sur les Cévennes, où l'on observera localement quelques orages. En plaine, notamment dans l'intérieur de l'Hérault et du Gard, les averses deviendront de plus en plus fréquentes.
Toujours plus de pluie la nuit prochaine, sur le Languedoc et les Cévennes. Un passage pluvio-orageux marqué devrait balayer l'Hérault, la Lozère et le Gard, avec des intensités pluviométriques temporairement marquées.
D'ici mercredi matin, les cumuls pourront atteindre 20 à 50 mm sur les plaines Héraultaises, localement jusqu'à 80 mm.
En Cévennes, les lames d'eau pourront atteindre 80 à 120 mm, localement 150 à 200 mm.
Le vent d'est à sud-est soufflera assez fort jusqu'à 70 à 80 km/h sur le littoral méditerranéen et dans le domaine de l'Autan.
Le Lez, l'Orb amont et l'Hérault amont sont en vigilance jaune de niveau 2 aux crues.
Plus d'infos sur notre site météo.
Plus d'infos avec le site de météo Languedoc.
Les conseils de la mairie de Montpellier.