Gard : un incendie menace des habitations à Générac, 200 hectares brûlés

Plus de 300 pompiers du Gard luttent toujours contre un incendie de forêt à Générac, au sud de Nîmes. Le feu qui a démarré vers 13h ce mardi a dévasté plus de 200 hectares et les pompiers ont dû sécuriser des maisons menacées par les flammes.

Plusieurs groupes d'intervention feux des pompiers du Gard tentent depuis 13h30 ce mardi après-midi de maîtriser un incendie à Générac. Le sinistre s'est déclaré du côté de la route de Saint-Gilles. Vers 16h; il avait dévasté une trentaine d'hectares.

Deux heures plus tard, ce sont 90 hectares qui ont brûlé. Il s'agit au départ d'un feu de forêt qui s'est attaqué à de la brousaille et des haies mais avec le vent soutenu, plusieurs maisons du secteur sont menacées par les flammes.
 

Plus de 120 pompiers du Gard luttent toujours contre un incendie de forêt à Générac, au sud de Nîmes. Le feu qui a démarré vers 13h ce mardi a dévasté une centaine d'hectares et les pompiers ont dû sécuriser des maisons menacées par les flammes. ©F3 LR : L.Cadeau et C.Monteil


Vers 19h30, le feu avait brûlé 200 hectares environ.

  

Alerte maximum


Les pompiers du Gard (Une centaine, à bord d'une vingtaine de véhicules) ont donc effectué plusieurs évacuations préventives des habitants concernés. 
5 canadairs et deux Dash ont déjà fait plusieurs largages d'eau et de retardant.
 
La tramontane, très faible ce matin dans le Gard, doit se renforcer dans la journée selon Météo France, et avec elle le risque de propagation de l'incendie.
 
Les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population d’éviter de se rendre sur les lieux et de redoubler de vigilance dans cette période de sécheresse ou l’emploi du feu est formellement interdit.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité