Gard : un raseteur tué par un taureau dans les arènes de Vallabrègues, les réactions sur les réseaux sociaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Léa Bouquet .

Kévin Bruguière, 23 ans, a perdu la vie après avoir été violemment percuté par un taureau lors d'une course camarguaise jeudi en fin de journée. Ses proches lui rendent hommage sur les réseaux sociaux.

Ce vendredi matin, le milieu de la bouvine est endeuillé. Le raseteur gardois Kévin Bruguière, 23 ans, a perdu la vie jeudi alors qu'il participait à une course carmarguaise dans les arènes de Vallabrègues, près de Beaucaire.Vers 17h30 ce jour-là, le jeune homme a été violemment percuté par un taureau sur la piste : projeté au-dessus d'une rambarde, il a heurté un mur de plein fouet.



Grièvement blessé, il a été rapidement pris en charge par le médecin des arènes, relayé par les pompiers de Tarascon. Kévin a pu être transféré en urgence par hélicoptère au CHU de Nîmes, où il a trouvé la mort quelques heures plus tard.



Le jeune raseteur, stagiaire à la Fédération Française de la Course Camarguaise, était domicilié à Saint-Privat-des-Vieux, près d'Alès. 

Les réactions sur les réseaux sociaux

Depuis ce matin, les messages se multiplient sur les réseaux sociaux. La Fédération Française de la Course Camarguaise a été l'une des premières à rendre hommage au jeune homme. Sur sa page Facebook, son logo est en berne.



Contactés par France 3, les membres de la Fédération sont sous le choc. "Un suivi psychologique est prévu pour les stagiaires", nous dit-on ce vendredi. Le président Nicolas Triol a pris la décision d'annuler les courses de ligue jusqu'au 7 septembre inclus, ainsi que l'événement prévu ce soir à Lunel-Viel. Les autres courses du week-end sont toutefois maintenues.  

Ses amis ont également fait part de leur émotion sur le réseau social. "On t'aimait beaucoup", "un passionné de taureaux tant apprécié pour sa gentillesse", peut-on lire sur certains posts.

Un hommage organisé ce vendredi

Un hommage sera organisé par l'Ecole de Raseteurs de la Petite Camargue en l'honneur de Kévin ce vendredi 4 septembre à 17 heures dans les arènes de Vauvert, d'où il était natif.



D'autres événements similaires devraient être organisés dans des arènes du département ce week-end, selon la Fédération Française de la Course Camarguaise.



Le reportage de Martin Villaret et Pierre Trouillet 

 
durée de la vidéo: 01 min 26
Kévin Bruguière, 23 ans, a perdu la vie après avoir été violemment percuté par un taureau lors d'une course camarguaise jeudi en fin de journée ©France 3 Occitanie
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité