Grièvement blessé, il a été rapidement pris en charge par le médecin des arènes, relayé par les pompiers de Tarascon. Kévin a pu être transféré en urgence par hélicoptère au CHU de Nîmes, où il a trouvé la mort quelques heures plus tard.
Le jeune raseteur, stagiaire à la Fédération Française de la Course Camarguaise, était domicilié à Saint-Privat-des-Vieux, près d'Alès.
Les réactions sur les réseaux sociaux
Depuis ce matin, les messages se multiplient sur les réseaux sociaux. La Fédération Française de la Course Camarguaise a été l'une des premières à rendre hommage au jeune homme. Sur sa page Facebook, son logo est en berne.Contactés par France 3, les membres de la Fédération sont sous le choc. "Un suivi psychologique est prévu pour les stagiaires", nous dit-on ce vendredi. Le président Nicolas Triol a pris la décision d'annuler les courses de ligue jusqu'au 7 septembre inclus, ainsi que l'événement prévu ce soir à Lunel-Viel. Les autres courses du week-end sont toutefois maintenues.
Ses amis ont également fait part de leur émotion sur le réseau social. "On t'aimait beaucoup", "un passionné de taureaux tant apprécié pour sa gentillesse", peut-on lire sur certains posts.
Un hommage organisé ce vendredi
Un hommage sera organisé par l'Ecole de Raseteurs de la Petite Camargue en l'honneur de Kévin ce vendredi 4 septembre à 17 heures dans les arènes de Vauvert, d'où il était natif.D'autres événements similaires devraient être organisés dans des arènes du département ce week-end, selon la Fédération Française de la Course Camarguaise.
Le reportage de Martin Villaret et Pierre Trouillet
durée de la vidéo: 01 min 26
Gard : un raseteur tué par un taureau dans les arènes de Vallabrègues
•
©France 3 Occitanie