Une femme d'une cinquantaine d'années s'est blessée à la cheville en faisant de la randonnée dans les gorges du Gardon. C'est grâce aux coordonnées GPS de son téléphone portable que les pompiers ont pu la localiser précisément.
Cet après-midi, une femme d’une cinquantaine d’années a dû être évacuée par hélicoptère des gorges du Gardon, dans le Gard, où elle faisait de la randonnée avec son époux.
C’est ce dernier qui a alerté les secours lorsqu’elle s’est blessée à la cheville dans cette zone difficile d’accès, que connaissent bien les pompiers car les accidents de randonnée y sont fréquents.
Retrouvée grâce aux coordonnées GPS du téléphone
C’est grâce au GPS de son téléphone que douze sapeurs-pompiers du Gard ont pu intervenir en quarante-cinq minutes. En effet, les appels passés au 18 depuis un téléphone portable sont géolocalisés par le système des secours, avec une marge d'erreur de seulement vingt mètres.
Grâce à ces coordonnées, les secours ont pu retrouver le couple à pieds, les véhicules ne passant pas sur les sentiers. La victime a ensuite été hélitreuillée et déposée à un endroit accessible en voiture. Son mari l'a ensuite conduite à l’hôpital.