Inondations dans le Gard : 2 personnes ayant chuté dans un cours d'eau des Cévennes en crue sauvées par des promeneurs

Publié le
Écrit par Fabrice Dubault
Saint-André-de-Majencoules (Gard) - la rivière gonflée par les fortes pluies - 13 juin 2020.
Saint-André-de-Majencoules (Gard) - la rivière gonflée par les fortes pluies - 13 juin 2020. © F3 LR B.de Tugny

A Saint-André-de-Majencoules, près de Vigan, dans le Gard, 24 heures après les fortes pluies qui ont raviné les collines et emporté plusieurs routes, 2 personnes ont été sauvées de la noyade ce samedi après avoir chuté dans un cours d'eau. Ce sont des témoins qui les ont secourues.

Les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus ce samedi peu après 11h, dans les Cévennes, à Saint-André-de-Majencoules, pour deux personnes ayant chuté dans un petit cours d'eau, affluent de l?Hérault, en crue.


Les deux blessés âgés de 45 et 63 ans présentant des traumatismes aux membres inférieurs ont été extraits du courant et de la rivière par des promeneurs témoins de leur détresse. Ils ont évité la noyade de peu.

Les 2 victimes choquées ont été mises en sécurité par leurs "sauveurs" avant l'arrivée des secours.

Puis, elles ont été prises en charge par les ambulances des pompiers et par le GRIMP 30, le groupe d'intervention en milieu périlleux, immédiatement dépêché sur les lieux.

Leur santé n'est pas en danger.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.