Le corps de l'homme retrouvé lundi dans l'Ardèche à proximité de la colonie de vacances inondée de Saint-Julien-de-Peyrolas dans le Gard est bien celui du sexagénaire allemand disparu, a-t-on appris auprès du parquet de Nîmes. Il était porté disparu depuis les inondations de jeudi dernier.
"Le corps a été identifié, il s'agit du sexagénaire allemand disparu", a indiqué à l'AFP le parquet de Nîmes.
Une autopsie doit être pratiquée ce jeudi, a-t-il été précisé.
Le corps du sexagénaire avait été retrouvé lundi par des gendarmes, non loin du terrain de camping de la colonie inondée de Saint-Julien-de-Peyrolas, où avait disparu cet Allemand de 66 ans.
Le bilan humain de ces inondations est donc de un mort et 9 enfants blessés. Sans compter les 750 sauvetages réalisés par les pompiers et les secouristes, dont 119 enfants de la colonie de vacances Saint-Antonius.
L'identification du cadavre devrait modifier la qualification des mises en examen
Jeudi dernier, de violents orages avaient éclaté dans le nord-est du Gard, provoquant des inondations.
119 enfants allemands d'une colonie de Leverkusen avaient dû été évacués en urgence et neuf d'entre eux avaient été légèrement blessés. Certains ont même été récupérés dans les arbres, où ils s'étaient accrochés pour échapper à la crue de la rivière.
Samedi, le président et le vice-président de l'association Jugendförderung Saint-Antonius, propriétaire du terrain de camping de la colonie, ont été mis en examen pour "blessures involontaires aggravées par la mise en danger d'autrui".
Mais avec l'officialisation du décès du sexagénaire allemand, Eric Maurel, le procureur de la République de Nîmes pourrait requalifier les 2 mises en examen en "homicide involontaire".
L'association avait installé cette colonie sur un terrain qu'elle possède à Saint-Julien-de-Peyrolas, sans autorisation de la préfecture, et avait été avertie par le maire du danger encouru.