Intempéries dans le Gard : le corps d'un homme retrouvé non loin de la colonie allemande inondée

Le corps d'un homme non identifié a été retrouvé lundi dans l'Ardèche, à proximité de la colonie de vacances de Saint-Julien-de-Peyrolas, située elle dans le Gard, où avait disparu jeudi un sexagénaire allemand, au cours d'une brusque montée des eaux, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


"Un corps a été retrouvé, mais on ignore l'identité de cette personne, même s'il y a de fortes probabilités qu'il s'agisse de l'homme recherché", a indiqué le commandant de groupement de la gendarmerie du Gard, Laurent Haas, à l'AFP.



L'homme a été retrouvé par des gendarmes en Ardèche, non loin du terrain de camping gardois de la colonie inondée où avait disparu jeudi un Allemand de 66 ans. 
La victime a été transportée dans un institut médico-légal afin d'être identifiée.

Les résultats devraient être connus dans plusieurs jours, a précisé la gendarmerie.
 
Jeudi dernier de violents orages ont éclaté dans le nord du Gard, provoquant des inondations. 120 enfants allemands d'une colonie de vacances de Leverkusen avaient dû être évacués en urgence et neuf d'entre eux avaient été légèrement blessés. Certains avaient été récupérés dans les arbres, où ils s'étaient accrochés pour échapper à la crue de la rivière.

Samedi, le président et le vice-président de l'association Jugendförderung Saint-Antonius, propriétaire du terrain de camping de la colonie, ont été mis en examen pour "blessures involontaires aggravées par la mise en danger d'autrui". Mais le motif pourrait être requalifier, si le cadavre s'avère être celui du disparu de Saint-Julien-de-Peyrolas, probablement en homicide involontaire.

L'association avait installé cette colonie sur un terrain qu'elle possède à Saint-Julien-de-Peyrolas, sans autorisation de la préfecture, et avait été avertie par le maire du danger encouru. Mais en vain.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information