Intempéries dans le Gard : les recherches pour retrouver l’Allemand disparu toujours infructueuses

Disparu lors des violentes inondations du jeudi 9 août à Saint-Julien-de-Peyrolas dans le Gard, un Allemand de 66 ans est toujours recherché. De leur côté les enfants de la colonie de vacances sont repartis pour l'Allemagne ce samedi.

Dans le Gard, les recherches pour retrouver un Allemand de 66 ans, disparu lors des violentes intempéries du jeudi 9 août, se poursuivent ce samedi 11 août.

Des gendarmes en treillis ont exploré les alentours de la colonie de vacances installée sans autorisation à Saint-Julien-de-Peyrolas, où le sexagénaire était accompagnateur. Des alentours parsemés de matelas encore accrochés aux arbres, de caravanes éventrées et de nombreux détritus jonchant le sol.
 

Un appel à témoins a été lancé pour tenter de retrouver le disparu. "Nous n'avons rien trouvé pour l'instant. Plusieurs dizaines de kilomètres ont été fouillés par les gendarmes et survolés par des hélicoptères", a indiqué le colonel Laurent Haas en début d'après-midi. "Les importants moyens de recherche qui ont été déployés depuis jeudi sur la zone, vont être allégés", a poursuivi le commandant de groupement de la gendarmerie du Gard.
 

Deux mises en examen


Les jeunes Allemands qui étaient en colonie de vacances ont quant à eux quitté dans la nuit de vendredi à samedi la salle communale qui les avait accueillis, pour rejoindre l'Allemagne en bus, a précisé la gendarmerie.

De leur côté, les deux responsables allemands de la colonie ont été mis en examen ce samedi pour "blessures involontaires aggravées par la mise en danger d'autrui".
 
 
Avec : Nicolas Destriez, commandant compagnie de gendarmerie Bagnols sur Cèze ; Didier Perrin, commandant brigade Pont st Esprit ; Marceline Frédérick, traductrice pour l'association ©France 3 Occitanie


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité