Une femme a été condamnée à six mois de prison avec sursis pour des violences sur les gendarmes. Les militaires étaient venus séparer cette mère de famille et sa fille qui se battaient.
Les gendarmes du Gard relatent sur leur page Facebook cette histoire survenue en juin 2023 sur la commune de Corconne. Alors que deux femmes en étaient venues aux mains, ils avaient tenté de s'interposer... mais cela avait été beaucoup plus compliqué que prévu.
Ce jour-là, le PSIG (Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie) de Saint-Hippolyte-du-Fort avait été appelé pour des faits de "violences intrafamiliales". Un homme les avait prévenus peu avant que sa sœur se faisait frapper par leur mère alcoolisée.
À leur arrivée, les gendarmes avaient tenté de séparer la mère et la fille, en train de se battre, mais la mère, âgée de 46 ans, s'était alors jetée sur eux. Insultes, coups de pied et coups de poing, l'intervention avait été pour le moins difficile, selon les militaires. La mère avait tout de même pu être maîtrisée, avant de finir en cellule de dégrisement.
Cette dernière a finalement comparu devant le tribunal d'Alès le 6 février dernier. Elle a écopé de six mois de prison avec sursis. Les deux gendarmes, légèrement blessés pendant l'intervention, se sont vus accorder 400 euros de dommages et intérêts.