Mont Aigoual : la neige perturbe la circulation

Il est tombé 10 à 15 centimètres de neige depuis 4 heures du matin, ce 31 janvier 2019, dans le secteur du Mont Aigoual. Les agents du Conseil Départemental du Gard sont à pied d'œuvre pour déneiger et sabler les chaussées, mais les équipements spéciaux sont nécessaires pour circuler.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation est délicate depuis l'aube de ce 31 janvier 2019, dans le secteur du Mont Aigoual, sur les routes du Gard. Depuis 4 heures du matin, il est tombé 10 à 15 centimètres de neige, et jusqu'à 20 centimètres très localement. Des chutes de neige qui devraient continuer après une accalmie en milieu de journée. 3 à 5 centimètres de poudreuse sont encore attendus dans l'après-midi.
 


Verglas et équipements spéciaux


Les équipements spéciaux sont donc obligatoires pour circuler dans ce secteur montagneux, malgré l'intervention matinale d'une vingtaine d'agents du Conseil départemental du Gard, à pied d'œuvre pour déneiger et sabler les chaussées. Entre le hameau de Pont-d'Hérault, à Saint-André-de-Majencoules, et Valleraugue (commune nouvelle de Val d'Aigoual), la route était verglacée à 7h30, ce matin.
 


Le Mas de la Barque inaccessible via Génolhac


En allant vers la Lozère, le site internet du Conseil départementale www.inforoute.gard.fr précise que l'accès au Mas de la Barque est fermé côté Génolhac. De son côté, la station de ski de Prat Peyrot indique sur sa page Facebook que 20 centimètres de neige recouvraient l'Espérou au lever du jour. Si le ski alpin reste impraticable, la station confirme toutefois que le chalet/restaurant sera ouvert le weekend prochain et que les pistes de ski de fond, raquette et luge sont en accès libre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information