Il est tombé 10 à 15 centimètres de neige depuis 4 heures du matin, ce 31 janvier 2019, dans le secteur du Mont Aigoual. Les agents du Conseil Départemental du Gard sont à pied d'œuvre pour déneiger et sabler les chaussées, mais les équipements spéciaux sont nécessaires pour circuler.
La circulation est délicate depuis l'aube de ce 31 janvier 2019, dans le secteur du Mont Aigoual, sur les routes du Gard. Depuis 4 heures du matin, il est tombé 10 à 15 centimètres de neige, et jusqu'à 20 centimètres très localement. Des chutes de neige qui devraient continuer après une accalmie en milieu de journée. 3 à 5 centimètres de poudreuse sont encore attendus dans l'après-midi.
Verglas et équipements spéciaux
Les équipements spéciaux sont donc obligatoires pour circuler dans ce secteur montagneux, malgré l'intervention matinale d'une vingtaine d'agents du Conseil départemental du Gard, à pied d'œuvre pour déneiger et sabler les chaussées. Entre le hameau de Pont-d'Hérault, à Saint-André-de-Majencoules, et Valleraugue (commune nouvelle de Val d'Aigoual), la route était verglacée à 7h30, ce matin.
Nos agents d'exploitation du #ConseilDépartemental du #Gard sont sur le terrain dès 5h du matin pour que vous puissiez circuler en toute sécurité, merci à eux pic.twitter.com/wSBReDuzPJ
— InfoRouteGard (@InfoRouteGard) 31 janvier 2019
Le Mas de la Barque inaccessible via Génolhac
En allant vers la Lozère, le site internet du Conseil départementale www.inforoute.gard.fr précise que l'accès au Mas de la Barque est fermé côté Génolhac. De son côté, la station de ski de Prat Peyrot indique sur sa page Facebook que 20 centimètres de neige recouvraient l'Espérou au lever du jour. Si le ski alpin reste impraticable, la station confirme toutefois que le chalet/restaurant sera ouvert le weekend prochain et que les pistes de ski de fond, raquette et luge sont en accès libre.