Municipales à Quissac : 2 listes pour le fauteuil laissé vacant par Marc Jonget

A Quissac, les 2.900 habitants sont des citoyens très civiques. Le taux de participation aux élections y est toujours élevé. Entre 75 et 84% aux municipales et aux présidentielles. Cette année, il devait y avoir 3 listes, mais seules 2 ont été déposées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jour de marché à Quissac. C'est le lieu idéal pour les candidats qui partent à la chasse aux voix pour briguer le fauteuil du maire qui tire sa révérence. 2 listes sont en lice.

Une première liste est menée par René Brun, 67 ans, secrétaire de mairie et adjoint au maire depuis 6 ans. Ce Quissacois de souche se donne pour mission de poursuivre ce qui a été entrepris au côté des 10 élus sortants. Il est le premier candidat dans le Gard à avoir signé la charte anti-corruption, son argument de campagne.

L'autre liste est portée par Serge Cathala, 52 ans, fonctionnaire de police, sans étiquette, et ancien adjoint au maire du temps de Robert Bresson. Il joue la partition du renouveau sur des thèmes comme l'éducation, la voirie et le développement de l'économie locale. Pour lui, la charte anti-corruption est un leurre.

Quant à la 3e liste qui n'a pas obtenu suffisamment de militants, avec à sa tête, Karine Lopez, elle s'est métamorphosée  en un collectif de citoyens qui espère bien servir de garde fou.

Retrouvez les résultats des Municipales de 2008.

Reportage F3 LR : P.Arisa et D.Pardanaud

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information