2 personnes ont été écrouées et 3 autres sont sous contrôle judiciaire dans l'affaire de la tentative de meurtre sur une nonagénaire, début novembre, à Saint-Siffret, dans le Gard. L'auteur du tir qui a gravement blessé la victime à l'épaule et à la poitrine a avoué les faits. Il s'agit d'un parent.
Lors d'une conférence de presse ce jeudi à Nîmes, le procureur de la République Eric Morel a précisé les circonstances et les responsabilités dans la tentative de meurtre d'une nonagénaire, le 7 novembre 2017, à Saint-Siffret dans le Gard.
La vieille dame a reçu une décharge de fusil de chasse dans son lit. Âgée de 91 ans et très gravement blessée, elle a malgré tout réussi à donner l'alerte grâce à sa téléalarme. Elle a dû être amputée de la main gauche.
Ce jeudi, 6 personnes ont été interpellées par les gendarmes dans cette affaire.
Le mari de la nièce de la victime est passé rapidement aux aveux. C'est lui qui a tiré sur la nonagénaire. Il a été écroué et mis en examen pour tentative d'assassinat.
Sa femme déjà condamnée 2 fois pour abus de faiblesse sur la vieille dame est complice. Elle a été placée en détention provisoire et devra répondre de dissimulation de preuves et de non dénonciation de crime.
3 autres personnes de la famille ont été déférées devant le juge, également pour dissimulation de preuves et non dénonciation de crime mais elles ont été remises en liberté et placées sous contrôle judiciaire.
Une personne a été entendue puis relâchée.
Le motif de cet acte était l'argent.
La victime a été très grièvement blessée et a dû être opérée et amputée d'une main. Son pronostic vital a été engagé et elle se trouve encore en soins.
Cette ancienne enseignante de philosophie à la retraite vivait seule dans une belle villa du village de Saint Siffret, près d'Uzès.