Un homme est mort suite à un accident de chasse lors d'une battue au sanglier sur la commune de Sauve dans le Gard ce mercredi 21 août 2024. Les circonstances de l'accident sont encore floues. Les sapeurs-pompiers de Saint-Hyppolite-du-Fort sont intervenus sur place. Une enquête est en cours.
Un homme de 57 ans est mort ce mercredi 21 août 2024 alors qu'il chassait le sanglier sur la commune de Sauve dans le Gard.
Battue au sanglier
Ce sont les autres chasseurs de la battue qui ont appelé les sapeurs-pompiers vers 9 heures du matin ce mercredi 21 août 2024. L'un d'entre eux, seul à son poste, "se serait tiré dessus par accident", supposent les secours du Gard.
À leur arrivée sur place, les sapeurs-pompiers de Saint-Hyppolite-du-Fort et le SMUR de Ganges constatent que l'homme est en arrêt cardiaque. Malgré leur intervention rapide, "la victime est finalement déclarée décédée", précisent les secours.
Enquête en cours
"Il s'est pris une balle, certainement la sienne", présument les pompiers du Gard, sans pour autant comprendre toutes les circonstances de l'évènement.
Une hypothèse validée par le président de la Fédération des Chasseurs du Gard, Marc Valat.
Il semblerait que ce soit un auto accident. Il aurait blessé un sanglier mais ce dernier l'aurait peut-être chargé et bousculé. Le chasseur pourrait alors s'être tiré dessus.
Marc Valat - président de la Fédération des Chasseurs du Gard
Les gendarmes du Gard qui enquêtent sur l'affaire doivent déterminer des circonstances exactes de cet accident mortel.