Accident spectaculaire en mer, un voilier coule à pic au large du Grau-du-Roi après une collision avec un bateau à moteur

Ce 17 juin, une vedette à moteur a heurté un voilier au large de la plage de l'Espiguette, dans le Gard. Les passagers sont sains et saufs mais les dégâts matériels sont importants : l'un des deux navires a sombré dans la Méditerranée.

Ce 17 juin, vers 17 heures, la brigade nautique du Grau-du-Roi a été appelée suite à un accident en mer. Deux navires sont entrés en collision au large de la plage de l'Espiguette.

"Tout le monde est sain et sauf"

Les secours arrivent sur place et découvrent une vedette à moteur avec six personnes à bord équipées de gilets de sauvetages. Sur sa page Facebook, la gendarmerie du Gard détaille : "Un militaire est déposé sur la vedette et prend en compte les personnes et le navire. Les éléments recueillis confirment le choc et surtout l'absence de disparu. Tout le monde est sain et sauf."

Un seul naufragé présente des douleurs aux côtes et a été placé en observation au CHU de Lunel.

Le voilier coule

Suite à l'incident personne n'a été blessé mais les navires sont bien fragilisés. La vedette à moteur est rapatriée dans le port, escortée par la SNSM. Pour l'autre bateau, c’est une toute autre histoire : le choc de la collision a été trop important, il s'est enfoncé dans les profondeurs de la Méditérannée.

Une localisation précise de l'épave du voilier, au moyen d'un sonar, est programmée prochainement afin de permettre les constatations subaquatiques sur la coque du voilier.

Gendarmerie du Gard

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de la collision et d'évaluer la responsabilité des capitaines dans l'accident.