Accident sur l'A54 : un camion se couche et déverse son chargement de billes, l'autoroute coupée plusieurs heures près de Nîmes

Un accident a eu lieu vendredi matin vers 6h15 sur l'autoroute A54, à la hauteur de la jonction avec l'A9 près de Nîmes dans le Gard. Le poids lourd était chargé de sacs de billes en plastique qui se sont répandus sur la chaussée. La circulation est coupée en direction de Montpellier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le camion s'est couché, vendredi 3 novembre 2023, sur l'ensemble des voies de l'A54 en direction de Montpellier. Le poids lourd arrivait d'Arles, il s'est couché dans la bretelle "Nîmes-Ouest", explique Vinci autoroutes.

Pompiers, gendarmes et dépanneurs sont sur place. Pour les équipes de Vinci autoroutes, la priorité est de déplacer le camion sur la chaussée pour laisser passer la quarantaine de poids lourds bloqués derrière. Les voitures, elles, ont pu être dégagées en empruntant une voie en sens inverse.

Circulation interrompue

Vinci autoroutes annonce que les mesures suivantes ont été mises en place dès 06h25 pour contourner la difficulté :
En direction de Montpellier :
- A54 : sortie obligatoire et entrée interdite à tous les véhicules à Nîmes-Centre (n°1)
- A9 : entrée interdite à tous les véhicules à Nîmes-Ouest (n°25)
- A54 : sortie conseillée et entrée déconseillée à tous les véhicules à Garons (n°2)

Le camion transportait des billes en plastique dans des sacs. 25 tonnes de marchandise se sont déversées sur la chaussée, explique Pauline Pidoux, journaliste à F3 Pays gardois qui s'est rendue sur place.

Radio Vinci Autoroutes fait des points réguliers sur la situation sur 107.7.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information