Les 4 agresseurs âgés de 22 à 36 ans sont jugés pour avoir passé à tabac un homme de 40 ans dans la nuit de vendredi à samedi, à Nîmes. La victime a été rouée de coups de poing et de pied au sol car c'était un travesti.
Les 4 accusés, en détention provisoire depuis dimanche, doivent répondre d'un tabassage très violent. Un défoulement de haine. Ils sont mis en examen pour violence aggravée et sont jugés ce mardi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nîmes.
Ils auraient reconnus les faits en garde à vue et avoué cet acte transphobe.
La victime, Samantha, est encore choquée mais soulagée par l'arrestation et surtout par le jugement de ses agresseurs.
"Maintenant, j'ai peur de sortir de chez moi. Ce n'est pas la première fois que je suis agressée mais aujourd'hui, il y a des preuves de la rixe avec les caméras de surveillance donc l'agression est reconnue par la justice".
Samantha, victime d'une agression transphobe.
C'est en effet la vidéosurveillance de la ville, ainsi que l'intervention rapide de la police, qui ont permis l'arrestation des 4 agresseurs en flagrant délit.
Une violente agression transphobe
L'agression s'est produite dans le centre-ville de Nîmes, rue de la Madeleine. Un travesti, Samantha, a été battu par 4 jeunes hommes.
Tout débute quand un homme accoste une femme et qu'il s'aperçoit qu'il s'agit en fait d'un homme travesti. Là, un coup de poing atteint le visage de Samantha, suivi d'injures. La victime tombée au sol se relève et réplique en entaillant légèrement l'agresseur à la joue avec un bout de verre.
3 amis de l'agresseur qui voient la scène arrivent à la rescousse. Le groupe passe alors le travesti à tabac. Ils le frappent à coups de pied et de poing au sol.
Les 4 hommes ont été arrêtés et placés en garde à vue, dimanche. Deux sont déjà connus des services de police pour des violences.