L'agression s'est produite dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre-ville de Nîmes. Un homme travesti a été battu par 4 jeunes âgés d'une vingtaine d'années. Placés en garde à vue, les agresseurs devaient être présentés à un juge ce dimanche.
Tout débute quand un jeune homme accoste une femme et qu'il s'aperçoit qu'il s'agit en fait d'un homme travesti. Là, un coup de poing atteint le visage du travesti. Ce dernier réplique et entaille légèrement l'agresseur à la joue avec un bout de verre.
Les amis du jeune homme qui voient la scène arrivent à la rescousse. Le groupe passe alors le travesti à tabac. Ils le frappent à coups de pied et de poing au sol.
Les 4 agresseurs ont été arrêtés et placés en garde à vue. 2 sont déjà connus des services de police.
La victime, Samantha, a été conduite au CHU de Nîmes.
D'après nos confrères de la Gazette de Nîmes, "Selon la police, l'agression, qui a été filmée, est violente. Les 4 hommes, âgés d'une vingtaine d'années, sont arrêtés par la police alors qu'ils s'acharnent encore sur l'homme au sol.".
Certains d'entre eux auraient reconnus les faits. Des actes de violence gratuite commis en raison du caractère travesti de la victime, ce qui est une circonstance aggravante.