L'enquête semble progresser dans l'affaire de la femme agressée dans le domaine d'Escattes, à Nîmes, lundi 9 octobre dernier, entre 17h00 et 18h20. Après l'appel à témoins lancé par la police du Gard, il y a une semaine, un homme vient d'être interpellé.
Un suspect a été arrêté lundi 16 octobre au soir à Nîmes. Il s'agirait d'un homme âgé d'une trentaine d'années, selon nos confrères d'Objectif Gard. Il est actuellement entendu par les policiers dans le cadre de l'enquête ouverte pour violence et agression sexuelle.
Une violente agression
L'agression a eu lieu à proximité du chemin de Fontaubane, dans le domaine d'Escattes au nord-est de Nîmes.
La joggeuse a été attaquée par surprise puis frappée. Mais la victime de 45 ans a pu rapidement se dégager et fuir. Elle s'est ensuite cachée dans la végétation en attendant que son agresseur parte.
C'est elle qui a alerté les secours.
Un appel à témoins
L'homme recherché par les policiers du Gard depuis les faits est de type méditerranéen avec des cheveux courts bruns. Il est de corpulence normale et mesure 1m85.
Il a été aperçu portant un pantalon kaki, un haut noir à manches longues. Un des signes distinctifs : des sourcils fournis et réunis.