La jeune femme de 27 ans a été déférée pour blessures involontaires aggravées et mise en danger de la vie d'autrui. Elle a été placée sous contrôle judiciaire.
Au terme d'une garde à vue qui avait été prolongée hier, la conductrice de la voiture qui s'est retournée lors de la fête votive d'Aigues-Mortes ce dimanche 7 octobre a été mise en examen pour blessures involontaires aggravées et mise en danger de la vie d'autrui. Son ami, propriétaire de la voiture qui a fait une embardée et blessé plusieurs personnes a été également mis en examen pour complicité.
Elle reconnaît la prise de cocaïne
"La jeune femme originaire de Brest a reconnu avoir pris de la cocaïne, précise Patrick Bottero, vice-procureur du Tribunal de grande instance de Nîmes. Elle présentait un taux d'alcool de 2 g par litre de sang".
Pour le couple, le parquet avait requis le maintien en détention. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire, avec interdiction pour la jeune femme, de se rendre dans le Gard.
Ouverture d'une information judiciaire
"Une information judiciaire a été ouverte pour blessures involontaires avec ITT suppérieure à trois mois avec deux circonstances aggravantes : l'alcool et les stupéfiants", précise Patrick Bottero.
Un juge d'instruction a été désigné pour établir toutes les responsabilités dans cet accident dont le bilan s'élève à 16 blessés. Le pronostic vital est engagé pour l'un d'entre eux.
L'accident s'était produit dimanche en fin de journée sur un parcours fermé en ouverture d'une bandido.
Depuis, ce type de véhicule, une voiture de fête, est interdit jusqu'à nouvel ordre.