A Aigues-Mortes, le tourisme reprend en ce long week-end du 14 juillet

A Aigues-Mortes, professionnels du tourisme, commerçants et restaurateurs attendaient avec impatience le top départ de la saison estivale. A l'occasion de ce long week-end du 14-Juillet, ils sont heureux de voir des visiteurs franchir de nouveau les remparts. 

A Aigues-Mortes, la saison estivale commence enfin.
A Aigues-Mortes, la saison estivale commence enfin. © Stéphane Taponier / France TV
Dans le Gard, Aigues-Mortes et ses remparts font partie du patrimoine camarguais : selon les chiffres de la CCI du Gard, la cité accueille chaque année près de 170 000 curieux.A cause de la situation sanitaire liée au Covid-19, les commerçants, restaurateurs et professionnels du tourisme ont connu un début de saison difficile. Mais ce long week-end du 14-Juillet pourrait marquer le top départ d'un été plus réjouissant : rien que les samedi 11 et dimanche 12 juillet, l'office de tourisme a noté un pic d'affluence par rapport aux semaines précédentes.

Le tourisme est pour Aigues-Mortes l'un des premiers vecteurs de l'économie, donc on a besoin que les touristes soient là pour que tout continue !

Béatrice Guiraud, responsable de l'Office de Tourisme d'Aigues-Mortes.

Une majorité de touristes français

Au détour des rues, on croise toute sorte de touristes : certains ont planifié leur séjour depuis longtemps, d'autres sont partis sur un coup de tête... Mais on retrouve majoritairement des Français. La clientèle étrangère, à l'exception de quelques vacanciers belges et suisses, n'est pas encore au rendez-vous.

Les professionnels retrouvent le sourire

Sous le soleil et avec ses vacanciers, la ville gardoise reprend vie à la plus grande joie des restaurateurs et des commerçants.

"Les rues sont pleines, on travaille bien au bar. Il semblerait que la situation soit moins catastrophique pour les deux mois à venir", se réjouit Stéphane Rives, hôtelier. "Ca consomme, ça rigole, il y a de la joie... Franchement c'est top !", renchérit le restaurateur Cédric Miralles.

Tous les ingrédients semblent réunis pour que l'été se déroule au mieux. Mais la bonne santé de la saison dépendra, avant tout, de l'évolution de la pandémie.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
camargue nature parcs et régions naturelles tourisme économie loisirs sorties et loisirs vacances 14 juillet événements
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter