Le tourisme est pour Aigues-Mortes l'un des premiers vecteurs de l'économie, donc on a besoin que les touristes soient là pour que tout continue !
Une majorité de touristes français
Au détour des rues, on croise toute sorte de touristes : certains ont planifié leur séjour depuis longtemps, d'autres sont partis sur un coup de tête... Mais on retrouve majoritairement des Français. La clientèle étrangère, à l'exception de quelques vacanciers belges et suisses, n'est pas encore au rendez-vous.Les professionnels retrouvent le sourire
Sous le soleil et avec ses vacanciers, la ville gardoise reprend vie à la plus grande joie des restaurateurs et des commerçants."Les rues sont pleines, on travaille bien au bar. Il semblerait que la situation soit moins catastrophique pour les deux mois à venir", se réjouit Stéphane Rives, hôtelier. "Ca consomme, ça rigole, il y a de la joie... Franchement c'est top !", renchérit le restaurateur Cédric Miralles.
Tous les ingrédients semblent réunis pour que l'été se déroule au mieux. Mais la bonne santé de la saison dépendra, avant tout, de l'évolution de la pandémie.