A Aigues-Mortes, le tourisme reprend en ce long week-end du 14 juillet

A Aigues-Mortes, professionnels du tourisme, commerçants et restaurateurs attendaient avec impatience le top départ de la saison estivale. A l'occasion de ce long week-end du 14-Juillet, ils sont heureux de voir des visiteurs franchir de nouveau les remparts. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Gard, Aigues-Mortes et ses remparts font partie du patrimoine camarguais : selon les chiffres de la CCI du Gard, la cité accueille chaque année près de 170 000 curieux.A cause de la situation sanitaire liée au Covid-19, les commerçants, restaurateurs et professionnels du tourisme ont connu un début de saison difficile. Mais ce long week-end du 14-Juillet pourrait marquer le top départ d'un été plus réjouissant : rien que les samedi 11 et dimanche 12 juillet, l'office de tourisme a noté un pic d'affluence par rapport aux semaines précédentes.

Le tourisme est pour Aigues-Mortes l'un des premiers vecteurs de l'économie, donc on a besoin que les touristes soient là pour que tout continue !

Béatrice Guiraud, responsable de l'Office de Tourisme d'Aigues-Mortes.

Une majorité de touristes français

Au détour des rues, on croise toute sorte de touristes : certains ont planifié leur séjour depuis longtemps, d'autres sont partis sur un coup de tête... Mais on retrouve majoritairement des Français. La clientèle étrangère, à l'exception de quelques vacanciers belges et suisses, n'est pas encore au rendez-vous.

Les professionnels retrouvent le sourire

Sous le soleil et avec ses vacanciers, la ville gardoise reprend vie à la plus grande joie des restaurateurs et des commerçants.

"Les rues sont pleines, on travaille bien au bar. Il semblerait que la situation soit moins catastrophique pour les deux mois à venir", se réjouit Stéphane Rives, hôtelier. "Ca consomme, ça rigole, il y a de la joie... Franchement c'est top !", renchérit le restaurateur Cédric Miralles.

Tous les ingrédients semblent réunis pour que l'été se déroule au mieux. Mais la bonne santé de la saison dépendra, avant tout, de l'évolution de la pandémie.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information