Un culturiste gardois qui participait à des compétitions nationales et internationales a été interpellé pour trafic de produits dopants. D'importantes quantités de produits, testostérone, d'hormones de croissance, anabolisants, ont été saisis.
Il menait grand train... Sans travailler. Un culturiste qui participait à des compétitions nationales et internationales a été interpellé par les gendarmes du Gard. Il est soupçonné de trafic de produits dopants.
L'affaire débute en mars 2024. La brigade des recherches de Nîmes reçoit un signalement concernant un possible trafic de produits dopants (stéroïdes anabolisants) animé par un culturiste connu pour sa participation à des podiums de compétitions française et internationale.
Produits achetés sous de fausses identités
Les investigations menées démontrent que l'individu, sans emploi, mène un train de vie sans rapport avec ses revenus déclarés. Les enquêteurs découvrent que les produits sont achetés en Europe de l'Est sous de fausses identités puis revendus à des particuliers sur le territoire français. Le suspect sera interpellé fin août 2024.
Testostérone, hormones de croissance...
Lors des perquisitions, les gendarmes ont découvert une grande quantité de testostérone, d'hormones de croissance, de produits anabolisants, de seringues et d'argent liquide. Les sommes provenant de ce trafic ont été saisis sur ses comptes bancaires tout comme la voiture de l'individu interpellé.
À l’issue de sa garde à vue, il a été convoqué par la justice sur reconnaissance préalable de culpabilité devant le tribunal judiciaire. Cela ne l'empêchera pas d'avoir une défense... musclée.