Finies les galères pour aller chercher son enfant à l'école ou le faire garder. Désormais, avec l'application smartphone Un jeu d'enfant lancée par une Gardoise, il est possible de trouver des solutions de dernière minute.
Il est 11 h mercredi matin, devant l'école René Char à Nîmes, quand Stéphanie vient chercher sa fille Sofia pour déjeuner. Mais aujourd'hui, elles ne seront pas seules. Stéphanie vient aussi chercher le fils d'une voisine, Mounir.
Un réseau social pour faire garder ses enfants
Pour ce faire, elle a utilisé l'application de smartphone Un jeu d'enfant. Lancée cette semaine, l'application met en relation les parents d'une même école et résout les problèmes de garde.
Une groupe d'entraide très pratique, car une demi heure plus tard, la maman de Mounir vient le chercher chez Stéphanie.
Une application gratuite et sécurisée qui a nécessité un an de travail à sa créatrice gardoise. Et elle permet de s'entraider en toute sécurité, selon sa créatrice, Johanna Del Campo :
Les parents se choisissent entre eux et créent leur propre réseau. Ils valident les propositions de garde qui leurs sont faites.
Et d'ajouter :
Il y avait un autre souci, parfois les gens n'osent pas demander de l'aide plusieurs fois. Le côté réseau social de l'application permet à qui veut de répondre ou de ne pas répondre.
L'application sera lancée au niveau national en janvier 2018. Elle est disponible sur iOS et Androïd.