Garde d'enfants : l'Occitanie est la troisième région la plus chère de France

En un an, le prix de la garde d'enfants a augmenté de 3 % en Occitanie selon le site Internet Yoopies. La Haute-Garonne et l'Hérault sont les départements les plus chers. La Lozère, avec un coût horaire de 8,87 euros, est le département le moins cher de la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comptez 8,73 euros l'heure de garde en Occitanie. Chaque année, le site Internet de baby-sitting réalise une étude concernant le prix horaire moyen d'une heure de garde. Par rapport à l'année dernière, le prix horaire a augmenté de 23 centimes en Occitanie. C'est un peu moins de 3 %. C'est en dessous de la moyenne national (8,76), mais l'Occitanie reste la troisième région la plus chère de France pour la garde d'enfants.

C'est en Haute-Garonne et Hérault que l'on pratique les prix les plus hauts (8,97 euros de l'heure), selon les chiffres communiqués à France 3 par Yoopies. Suivent derrière le Lot et le Tarn (8,96). Dans le Gard, le prix moyen d'une heure de garde s'élève lui à 8,95 euros de l'heure.

La Lozère, le département le moins cher

Dans le Gers et l'Aveyron, le prix moyen est de 8,93 euros par heure. En Ariège, dans l'Aude, dans le Tarn-et-Garonne et en Hautes-Pyrénées, l'heure de garde coûte aux parents en moyenne 8,92 euros. C'est un centime de plus que dans les Pyrénées-Orientales (8,91 euros).

Le prix le moins cher de la région est dans le département le moins peuplé de la région (et de France) : une heure de garde y coûte 8,87 euros. C'est quand même 10 centimes de plus qu'en Mayenne, le département le moins cher de France. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information