Un pont s'est écroulé lundi après-midi sur la commune de Chamborigaud dans le Gard. Un camion a été emporté dans sa chute, le conducteur, blessé, a été secouru. Les images de l'ouvrage éventré et effondré sont impressionnantes.

Un pont s'en écroulé lundi 18 mars 2024 sur la commune de Chamborigaud, dans le nord-est du département du Gard. Il permettait à la route départementale 906 d'enjamber la rivière Luech et de relier Alès à Villefort en Lozère. 

L'une des arches du pont s'est affaissée entrainant le tablier de l'ouvrage dans sa chute. La route est désormais interrompue par un énorme vide.

Il faudra plusieurs mois pour rétablir la circulation sur cette portion de la route départementale 906. Le tablier effondré laisse désormais entrevoir une pile en partie détruite et fissurée. Les câbles ne soutiennent plus rien et pendent sur le côté de l'ouvrage. 

Un camion emporté

Vers 16h lundi, le conducteur d'une balayeuse a vu la chaussée se dérober sous son véhicule. Le petit camion bleu a été emporté lorsqu'une arche du pont s'est effondrée. Le chauffeur était conscient à l'arrivée des secours. Blessé, il a été évacué vers l'hôpital de Nîmes. 

 Le pont en pierre comportait cinq arches. L'une d'elles a complètement disparu. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité