• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Bagnols-sur-Cèze : un anaconda de deux mètres de long trouvé en liberté

Anaconda / illustration / © MAXPPP / Erwin Patzelt
Anaconda / illustration / © MAXPPP / Erwin Patzelt

Un anaconda de plus de deux mètres a été retrouvé en liberté dans un ruisseau du centre-ville de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. Très vite, les services de police et les vétérinaires sont arrivés sur place. La bête a été récupérée sans problème.

Par JM

Ce sont trois enfants qui ont donné l’alerte. Ils ont découvert un anaconda au fond de la Cèze, à Bagnols-sur-Cèze ce jeudi 15 novembre alors qu’ils s’amusaient à côté du ruisseau.

Ils ont tout de suite signalé la présence de cette bête à leur mère qui a pris contact avec les services de police.

Les services de police de Bagnols-sur-Cèze sont immédiatement intervenus avec un vétérinaire spécialisé dans les NAC (nouveaux animaux de compagnie) de la clinique vétérinaire de la Croix-Bleue. Sur place, pas de doute, ils confirment qu’il s’agit bien d’un anaconda.

La bête mesure plus de deux mètres de long et pèse près de 15 kilos.

Pour capturer la bête, les vétérinaires de la Croix Bleue ont dû prendre toutes leurs précautions. Ils ont dû attraper le serpent avec des pinces spéciales sans le blesser.

Sa morsure n'est pas venimeuse mais peut être dangereuse. Il étouffe ses proies pour les dévorer. 

Une fois capturé, le reptile a été transporté chez le vétérinaire. Dès vendredi il devrait regagner la ferme aux crocodiles de Pierrelatte, dans le Gard.
 

 

Sur le même sujet

chasseurs d'épaves à Frontignan : épisode 4

Les + Lus