Bagnols-sur-Cèze : un anaconda de deux mètres de long trouvé en liberté

Un anaconda de plus de deux mètres a été retrouvé en liberté dans un ruisseau du centre-ville de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. Très vite, les services de police et les vétérinaires sont arrivés sur place. La bête a été récupérée sans problème.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont trois enfants qui ont donné l’alerte. Ils ont découvert un anaconda au fond de la Cèze, à Bagnols-sur-Cèze ce jeudi 15 novembre alors qu’ils s’amusaient à côté du ruisseau.

Ils ont tout de suite signalé la présence de cette bête à leur mère qui a pris contact avec les services de police.

Les services de police de Bagnols-sur-Cèze sont immédiatement intervenus avec un vétérinaire spécialisé dans les NAC (nouveaux animaux de compagnie) de la clinique vétérinaire de la Croix-Bleue. Sur place, pas de doute, ils confirment qu’il s’agit bien d’un anaconda.

La bête mesure plus de deux mètres de long et pèse près de 15 kilos.

Pour capturer la bête, les vétérinaires de la Croix Bleue ont dû prendre toutes leurs précautions. Ils ont dû attraper le serpent avec des pinces spéciales sans le blesser.

Sa morsure n'est pas venimeuse mais peut être dangereuse. Il étouffe ses proies pour les dévorer. 

Une fois capturé, le reptile a été transporté chez le vétérinaire. Dès vendredi il devrait regagner la ferme aux crocodiles de Pierrelatte, dans le Gard.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information