"Boum géante gratuite" : le 6 avril, les arènes de Nîmes se transforment en boîte de nuit et ouvrent à 2000 fêtards

À l’occasion de la première édition de la Contemporaine de Nîmes, les arènes vont se transformer en dancefloor géant. L'événement aura lieu le samedi 6 avril entre 18h et 1h du matin et c'est gratuit. Les réservations en ligne sont ouvertes.

Pas de lions, de gladiateurs, de taureaux ou de toreros, mais des danseurs et des fêtards, le 6 avril 2024 de 18h à 1h du matin, dans les célèbres arènes de Nîmes.

La piste ovale de l’amphithéâtre romain sera transformée en boîte de nuit géante, à ciel ouvert, gratuite et accessible à 2.000 personnes.

La "Contemporaine de Nîmes"

Cette nouvelle manifestation est une triennale de création contemporaine. Elle aura lieu du 5 avril au 23 juin avec pour thème "Une nouvelle jeunesse".

Plus d’une trentaine de projets artistiques seront présentés dans la ville et les quartiers de Nîmes, notamment dans la grande exposition "La Fleur et la Force". Cette dernière sera déployée sous la forme d’un parcours dans le centre-ville, rassemblant une douzaine de projets dans autant de lieux (musées, sites patrimoniaux, espaces publics). Cette manifestation réunit artistes reconnus et émergents de la scène française et internationale.

Chaque réalisation rassemble donc un binôme intergénérationnel ainsi qu’un groupe d’habitants de Nîmes associé à sa création. Le parcours de l’exposition est réparti en cinq secteurs qui peuvent être visités dans l’ordre de son choix : gare, arènes, Chapitre, Carré et Jardins.

La "boum géante" aux arènes

La DJ Barbara Butch a fait danser plus d’un million de personnes sur les Champs Élysées le 31 décembre, à Paris. À Nîmes, grande première, elle transformera la piste des arènes en boîte de nuit. Une soirée en collaboration avec l’artiste Aïda Bruyère pour la scénographie.

Une seule consigne, "venir avec sa famille ou ses amis, et ses habits de lumière".

Vous pouvez préréserver vos tickets d'entrée sur le site contemporainedenimes.com ou nimes-tourisme.com, à raison de 2 places maximum par préréservation.