"C’est une fierté pour nous les Nîmois" : Nîmes fête le classement de la Maison carrée à l’Unesco

Apéritifs géants, projection et visite gratuite, la ville de Nîmes a célébré ce vendredi 29 septembre son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. 150 000 personnes étaient conviées par le maire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils l’ont célébrée comme il se doit, ce vendredi soir à Nîmes, le classement de la Maison carrée au patrimoine mondial de l’Unesco. Au pied du monument, chant, danse, animations étaient au rendez-vous. Les 150 000 personnes conviées par la municipalité ont fait savoir leur immense reconnaissance.

C’est une fierté d’avoir un monument pareil à l’UNESCO, ça fait deux monuments, entre le pont du Gard et la maison carrée, c’est une vraie fierté pour tous les Nîmois.

Une Nîmoise

Ça fait quelques années qu’on demande cette reconnaissance. Pour nous, c’est l'emblème et le cœur de notre ville, ça permet de faire connaître Nîmes à l'échelle nationale et internationale.

Deux participantes à l'événement

Le temple le mieux conservé au monde ?

C’est le 51e site français inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. La maison carrée de Nîmes a été construite sous le règne d’Auguste il y a 2 000 ans. Elle figure parmi les temples les mieux conservés du monde antique. Cela fait 40 ans qu'elle rêvait d'être inscrite au patrimoine de l’UNESCO. C’est chose faite ! Elle rejoint ainsi l’aqueduc du Pont du Gard qui faisait déjà la fierté de son département.

Pour visiter la Maison carrée, toutes les informations et tarifs à retrouver ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information