La Féria des vendanges a débuté le jeudi 14 septembre et durera jusqu'au dimanche 17. France 3 Occitanie vous explique comment circuler dans la ville et profiter des animations pendant les festivités.
Pendant quatre jours, Nîmes se met au rythme de la Féria des vendanges. Pour le bon déroulement des festivités, les rues proches de l'Écusson seront fermées une grande partie de la journée, jusqu'à dimanche dans la nuit. La mairie a délimité trois secteurs :
Navettes nocturnes
Pour se garer, la Ville de Nîmes et le réseau Tango appellent les visiteurs à stationner dans les parkings-relais gratuits Costières/Parnasse ; Paloma ; A54 et Laennec. Tous sont desservis pendant toute la Féria par deux lignes nocturnes mises en place par la mairie, dont le trajet est cartographié ci-dessous.
L'aller retour coûtera 2.90 euros à l'achat du premier ticket (0.30 euros le support). Puis 2.60 euros à chaque nouvel aller-retour acheté. Voici les horaires des lignes.
- Jeudi 15 : dernier départ du centre-ville à 3h,
- Vendredi 16 et samedi 17 : dernier départ du centre-ville à 4h,
- Dimanche 18 septembre : Dernier départ du centre-ville à 2h.
Réseau modifié
Enfin, le réseau bus et tram de la ville est également modifié. Les lignes 8 et 11 ne sont pas déviées. Sont concernées les lignes de Tram T1, T2, T3, et T4, et les lignes de bus 6, 7, 9, 10, 14, 15, 16, 32, 51 et 61. Le détail des arrêts concernés par les déviations est à retrouver ici. Les déviations prendront fin lundi 18 septembre à 12 heures.
Tango a également à disposition ce plan de déviations :