Catch : 5 choses à savoir sur Alexandra Barrulas alias "Shanna", reine du ring et nîmoise d'adoption

L'athlète de 39 ans, l'une des rares européennes à mener une carrière outre-Atlantique, se produira aux arènes de Gallargues-le-Montueux ce soir à 21h30.
La catcheuse est connue sous le pseudonyme de Shanna.
La catcheuse est connue sous le pseudonyme de Shanna. © Alexandra Barrulas

Vous l'avez peut-être déjà croisée dans les rues de Nîmes... Alexandra Barrulas, "Shanna" dans le milieu du catch, sillonne le monde et cumule les victoires sur le ring. Cinq choses à savoir sur l'athlète.

1/ Elle est tombée amoureuse de l'Occitanie

Originaire de Lisbonne, la catcheuse a finalement choisi la France. Depuis 5 ans, elle vit à Nîmes avec son compagnon et entraîneur Florian Klonig ("Louis Napoléon"). Une belle histoire qui ne l'empêche pas de poursuivre ses ambitions.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Shanna シャナ (@shannamania)

2/ Elle est hyperactive sur les réseaux sociaux

31 000 abonnés sur Twitter et Instagram, plus de 7 000 sur Facebook, également présente sur Youtube et Twitch où elle se filme en pleine séance de jeux vidéo, Alexandra Barrulas a bien compris l'intérêt des réseaux sociaux. Une véritable "influenceuse" à l'origine de ce qu'elle appelle la "Shanna mania".

3/ Elle a signé chez All Elite Wrestling, la crème des catcheurs

All Elite Wrestling (AEW), “c’est le graal pour un catcheur", a-t-elle un jour confié. "On passe à la télé, on fait de grandes tournées..." La catcheuse fait ses débuts dans la fédération en octobre 2019 et côtoie certaines des plus grandes stars de la discipline, comme Toni Storm ou Kris Wolf.

4/ Entre deux tournées internationales, elle enseigne le catch à Béziers

Le gala de Gallargues est par ailleurs organisé par l'école dont elle est l'entraîneuse principale, l’Association biterroise de catch.

5/ Elle apparaît dans une comédie avec Max Boublil

... Mais il faudra être attentif pour apercevoir la figurante. Dans Prêt à tout de Nicolas Cuche (2014), Alexandra Barrulas interprète une lutteuse. Pas vraiment un rôle de composition pour la reine du ring...

"Prêt à tout" de Nicolas Cuche (2014) ©StudioCanal

Gala de Gallargues

Samedi 11 septembre à 21h30 aux arènes de Gallargues (entrée libre)

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport