L'athlète de 39 ans, l'une des rares européennes à mener une carrière outre-Atlantique, se produira aux arènes de Gallargues-le-Montueux ce soir à 21h30.
Vous l'avez peut-être déjà croisée dans les rues de Nîmes... Alexandra Barrulas, "Shanna" dans le milieu du catch, sillonne le monde et cumule les victoires sur le ring. Cinq choses à savoir sur l'athlète.
1/ Elle est tombée amoureuse de l'Occitanie
Originaire de Lisbonne, la catcheuse a finalement choisi la France. Depuis 5 ans, elle vit à Nîmes avec son compagnon et entraîneur Florian Klonig ("Louis Napoléon"). Une belle histoire qui ne l'empêche pas de poursuivre ses ambitions.
2/ Elle est hyperactive sur les réseaux sociaux
31 000 abonnés sur Twitter et Instagram, plus de 7 000 sur Facebook, également présente sur Youtube et Twitch où elle se filme en pleine séance de jeux vidéo, Alexandra Barrulas a bien compris l'intérêt des réseaux sociaux. Une véritable "influenceuse" à l'origine de ce qu'elle appelle la "Shanna mania".
3/ Elle a signé chez All Elite Wrestling, la crème des catcheurs
All Elite Wrestling (AEW), “c’est le graal pour un catcheur", a-t-elle un jour confié. "On passe à la télé, on fait de grandes tournées..." La catcheuse fait ses débuts dans la fédération en octobre 2019 et côtoie certaines des plus grandes stars de la discipline, comme Toni Storm ou Kris Wolf.
I made this gear for all of you. My fans. I listened to your requests. I wanted to thank you for your support over the years. ?❤️ I hope you like it as much as I like wearing it. #aewdark pic.twitter.com/CVUgK4LbOI
— Shanna シャナ (@Shannanjii) February 17, 2021
4/ Entre deux tournées internationales, elle enseigne le catch à Béziers
Le gala de Gallargues est par ailleurs organisé par l'école dont elle est l'entraîneuse principale, l’Association biterroise de catch.
5/ Elle apparaît dans une comédie avec Max Boublil
... Mais il faudra être attentif pour apercevoir la figurante. Dans Prêt à tout de Nicolas Cuche (2014), Alexandra Barrulas interprète une lutteuse. Pas vraiment un rôle de composition pour la reine du ring...
Gala de Gallargues
Samedi 11 septembre à 21h30 aux arènes de Gallargues (entrée libre)