Un homme de 70 ans est décédé dans un accident impliquant un bus et un véhicule léger ce mardi 19 septembre dans le Gard. Deux autres hommes ont été blessés. La circulation est coupée sur la RD982. Les secours sont sur place.
Peu avant 8 heures ce mardi 19 septembre 2023, un bus (vide de passagers) et une voiture sont entrés en collision sur la RD982 à la sortie de la commune de Moussac en direction d'Uzès.
Trois ambulances et un véhicule de désincarcération, soit une vingtaine de sapeurs-pompiers sont sur place. Le bus ne transportait pas de passagers mais son conducteur, un homme de 60 ans a été blessé légèrement.
Dans l'habitacle de la voiture, l'homme qui conduisait, âgé de 70 ans, était dans un état grave, il a dû être désincarcéré par les pompiers. Il est décédé des suites de ses blessures.
À ses côtés, le passager, âgé de 75 ans est lui aussi légèrement blessé.
Circulation coupée
Sur X (ex-Twitter), les sapeurs-pompiers du Gard ont annoncé l'intervention, demandant aux Gardois "de ne pas emprunter ce secteur".
Le bus se trouverait en travers de la route : la circulation est donc bloquée dans les deux sens. La gendarmerie et le service des routes sont sur les lieux : une déviation a été mise en place.
Selon le Sdis du Gard, les deux blessés devraient être transférés vers le CHU de Nîmes.