Christophe Cavard, parlementaire EELV, sera finalement en 54e et avant dernière position sur la liste de Françoise Dumas à Nîmes. Après les menaces de boycott de la liste de gauche, le député du Gard rentre dans le rang mais sera, de fait, non élu, quelque soit le résultats au soir du 30 mars.
Les deux députés du Gard, Françoise Dumas (PS) et Christophe Cavard (Europe-Ecologie Les Verts), ont trouvé finalement un terrain d'entente, à quelques heures de la présentation officielle de l'ensemble des co-listiers pour les élections municipales à Nîmes.
La première, à la tête de la liste ''Nîmes Capitale'' avait proposé au second, la 2ème place. Mais celle-ci sera finalement confiée à Sébastien Gros, le chef de cabinet du ministre de l'Intérieur Manuel Valls.
Christophe Cavard, qui ne voulait pas faire les frais de ce parachutage et qui refusait de se retrouver 4ème, a alors pensé claquer la porte.
Après une longue discussion entre les deux parlementaires, ce vendredi matin, Christophe Cavard a finalement accepté de faire partie de la liste mais en 54ème et avant-dernière position.
Reportage E.Félix et V.Banabéra