Nîmes : attention, de faux agents hospitaliers tentent de vous arnaquer !

Le CHU de Nîmes appelle à la vigilance après plusieurs dizaines d'appels de personnes se présentant comme des agents hospitaliers qui demandent aux usagers de transmettre des informations confidentielles, en échange de la gratuité des soins .

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le CHU de Nîmes appelle à la vigilance.
Le centre hospitalier universitaire a été informé d’une arnaque actuellement en cours à destination d’habitants de la région gardoise.

Transmission de données personnelles

Plusieurs personnes ont indiqué à la Direction de l’établissement avoir été contactées téléphoniquement par un appelant se faisant passer pour un membre du personnel de l’hôpital, utilisant un numéro de portable et demandant de transmettre des informations confidentielles (nom et numéro de mutuelle notamment) avant d’indiquer que les soins dispensés au CHUN seraient désormais gratuits pour telle ou telle mutuelle.

Des dizaines de personnes ont appelé depuis le début de la semaine en se faisant passer pour des agents hospitaliers et des assistantes sociales

"Des dizaines de personnes ont appelé depuis le début de la semaine en se faisant passer pour des agents hospitaliers et des assistantes sociales", indique-t-on du côté de la direction du CHU.

Lignes fixes

Le CHU de Nîmes appelle à la plus grande vigilance et rappelle aux habitants du territoire de santé que tous les appels émis par l’institution émanent de lignes fixes et qu’aucune information confidentielle n’est jamais demandée par téléphone.

Egalement à Bagnols-sur-Cèze

"Le même type de tentative d'escroquerie a eu lieu à l'hôpital de Bagnols-sur-Cèze", indique la direction du CHU de Nîmes qui envisage de porter plainte.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité