Nîmes : attention, de faux agents hospitaliers tentent de vous arnaquer !

Le CHU de Nîmes appelle à la vigilance après plusieurs dizaines d'appels de personnes se présentant comme des agents hospitaliers qui demandent aux usagers de transmettre des informations confidentielles, en échange de la gratuité des soins .

Nîmes - le CHU - archives
Nîmes - le CHU - archives © F3 LR
Le CHU de Nîmes appelle à la vigilance.
Le centre hospitalier universitaire a été informé d’une arnaque actuellement en cours à destination d’habitants de la région gardoise.

Transmission de données personnelles

Plusieurs personnes ont indiqué à la Direction de l’établissement avoir été contactées téléphoniquement par un appelant se faisant passer pour un membre du personnel de l’hôpital, utilisant un numéro de portable et demandant de transmettre des informations confidentielles (nom et numéro de mutuelle notamment) avant d’indiquer que les soins dispensés au CHUN seraient désormais gratuits pour telle ou telle mutuelle.

Des dizaines de personnes ont appelé depuis le début de la semaine en se faisant passer pour des agents hospitaliers et des assistantes sociales

"Des dizaines de personnes ont appelé depuis le début de la semaine en se faisant passer pour des agents hospitaliers et des assistantes sociales", indique-t-on du côté de la direction du CHU.

Lignes fixes

Le CHU de Nîmes appelle à la plus grande vigilance et rappelle aux habitants du territoire de santé que tous les appels émis par l’institution émanent de lignes fixes et qu’aucune information confidentielle n’est jamais demandée par téléphone.

Egalement à Bagnols-sur-Cèze

"Le même type de tentative d'escroquerie a eu lieu à l'hôpital de Bagnols-sur-Cèze", indique la direction du CHU de Nîmes qui envisage de porter plainte.




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter