Coronavirus : le CHU de Nîmes reçoit un don de 20 000 euros du chanteur gardois Julien Doré

Le célèbre chanteur français Julien Doré a décidé de soutenir lui aussi les soignants. Originaire de la commune gardoise d’Alès, il a fait un don de 20 000 euros au CHU de Nîmes.

Julien Doré s'est fait connaître après avoir gagné la cinquième saison de la nouvelle Star en 2007.
Julien Doré s'est fait connaître après avoir gagné la cinquième saison de la nouvelle Star en 2007. © MAXPPP - Nicolas Créach
Depuis le début de l’épidémie de COVID-19 en France, les hôpitaux reçoivent de nombreux dons. Particuliers mais aussi célébrités se manifestent pour soutenir les soignants en première ligne de ce virus.

Au CHU de Nîmes, un fonds de dotation a été créé en 2009 pour recevoir ces dons. Ceux-ci servent à financer :


35 000 euros de dons ces derniers jours


Cette semaine, c’est un important don que le fonds a reçu : 20 000 euros de la part du chanteur gardois Julien Doré.
"Nous sommes agréablement surpris par sa démarche spontanée. Il a directement pris contact avec nous. C’est très rare d’avoir des dons aussi importants", explique Jérémy Rosier, responsable de la communication et du mécénat au CHU de Nîmes.

Par ailleurs, le Centre Hospitalier Universitaire a reçu également un autre don important ces derniers jours : l’entreprise FIC, spécialisée dans le matériel de salles de bains, a fait un don de 15 000 euros.
 

Le CHU est infiniment reconnaissant envers tous ses donateurs, du plus petit au plus grand. Ces dons s’inscrivent dans la philosophie que l’on souhaite développer, un hôpital citoyen par et pour les citoyens,
précise Jérémy Rosier


Ces dons vont permettre au CHU de Nîmes d’acquérir notamment du matériel médical (respirateurs, masques, blouses, lunettes…), précieux pendant cette crise sanitaire. Les fonds serviront également à financer le programme de recherche lancé sur le COVID-19.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société coronavirus santé économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter