Le jeune torero de 21 ans a reçu un coup de corne dans le nez au moment de la mise à mort d'un taureau, lors d'une corrida en Espagne. Lalo de Maria, le fils de la célèbre Gardoise Marie Sara, avait triomphé deux jours plus tôt dans les arènes de Nîmes, lors de la 72e féria de Pentecôte.
Lalo de Maria, le fils de la célèbre Gardoise Marie Sara, une des rares torera à cheval, a frôlé la mort dans les arènes de Madrid en Espagne, mardi 30 mai 2023. La corne du taureau qu'il était en train de combattre lui est violemment rentrée dans la narine.
Ce jeune torero de 21 ans, qui débute dans le circuit professionnel, s'en est plutôt bien tiré avec une simple blessure superficielle, il est ressorti de ce combat sur ses deux jambes.
"Un vrai miracle", résume le site spécialisé Mundotoro.com qui publie les photos de cet accident, reprises sur twitter.
La vidéo est encore plus impressionnante et l'épisode est largement partagé et commenté sur les réseaux sociaux par les aficonados espagnols.
Un coup de corne qui aurait pu être fatal
C'est en voulant estoquer son second adversaire, le sixième Fuente Ymbro de corrida dans les arènes de Madrid en Espagne, que le jeune homme a reçu ce coup de corne dans le nez.
Deux jours plus tôt, il avait remporté la Cape d’or dans les arènes de Nîmes lors de la 72e féria de Pentecôte, sous un tonnerre d'applaudissements.
Lola de Maria, qui a débuté en 2022 en novillada piquée avec un triomphe à Béziers et à Aguascalientes, au Mexique, pratique une tauromachie très exposée.