De vrais combats en spectacle au Tournoi des Templiers à Rodhilan dans le Gard

Ce samedi 13 juillet, la ville de Rodhilan dans le Gard accceuille de vrais combats entre équipes de Templiers pour un Tournoi. Un spectacle improvisé avec arêne, haches et boucliers.

C'est un tournoi de combat médiéval qui verra s’affronter 5 équipes européennes de Béhourd. Les combattants utilisent de vraies épées, massues et haches et sont protégés par leurs armures, recréant ainsi l’atmosphère des joutes de chevaliers du Moyen Age

Le tournoi débutera le 13 juillet à 14h avec l’entrée des combattants en lice pour se présenter au public. Une fois les présentations faites, les équipes s’affronteront dans un premier temps en 5 contre 5 car à l’époque les meilleurs combattants avaient la chance d’être la garde rapprochée du Roi.

Un spectacle "improvisé"

Les équipes s’affronteront avec les armes, les boucliers et les armures qu’ils souhaitent et combattront de manière spontanée puisque la présentation n’est pas chorégraphiée.

". Les guerriers combattent de manière spontanée puisque la présentation n’est pas chorégraphiée ! " explique Terressens sur les réseaux sociaux.

Dans un deuxième temps, les combattants formeront une alliance pour participer à un 12 contre 12, ce qui pour le public est deux fois plus impressionnant et spectaculaire.

" Les règles sont strictes, mais l’adrénaline et l’excitation sont bien réelles !, " précisent les organisateurs.

Dans les arênes, des animations pour toute la famille dès 13h30, le camp et le marché médiéval, buvette "La Taverne", lancer de haches, cracheur de feu  et combats d'épée en mousse. 

Le spectacle est tarifé à 15,99 euros par personne, gratuit pour les moins de 12ans.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité