Deux jeunes tués et deux blessés dans une fusillade à Pont-Saint-Esprit dans le Gard

Dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29 octobre, deux personnes de 24 et 25 ans ont été tuées par balles sur la commune de Pont-Saint-Esprit au nord de Nîmes dans le Gard. Deux autres individus ont été grièvement blessés.

Le drame a eu lieu vers deux heures du matin dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29 octobre à Pont-Saint-Esprit dans le nord du Gard.

Une fusillade a éclaté dans le centre-ville de la commune, devant la terrasse d'un café fermé, à quelques rues du Rhône.

Ce matin, dimanche 29 octobre, la procureure de la République, Cécile Gensac, a confirmé la mort de deux jeunes personnes tuées par balle tandis que deux autres individus ont été grièvement blessés.

Tirs de kalachnikov

Les quatre hommes sortaient d'un bar à chicha non loin du Rhône lorsqu'ils ont été pris pour cible vers deux heures du matin, indique une source proche de l'enquête.

Les tirs de kalachnikov provenaient "d'un groupe d'individus cagoulés ayant fait feu directement sur les personnes présentes", précise la procureure, avant d'ajouter que les mis en cause sont repartis à bord d'un véhicule.

24 et 25 ans

Les deux personnes décédées étaient âgées de 24 et 25 ans, âge partagé aussi par les deux personnes blessées.

Si l'une était inconnue des services de la justice, l'autre était connue pour "des faits d'infraction liés aux stupéfiants et au proxénétisme".

Pour l'heure le mobile de la fusillade n'est pas connu. Les "premières investigations sont en cours", a expliqué à l'AFP la procureure, sans donner plus de précisions.

Plus d'informations à suivre.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité