Eric et Nathalie, les parents de Lucas Tronche, disparu le 18 mars 2015 à Bagnols-sur-Cèze, étaient les invités de Laurent Delahousse, sur France 2. "C'est très usant. je ne sais pas jusqu'à quand on va tenir. Il y a des jours, j'ai envie de fermer les yeux et ne pas me réveiller. On est fatigué."

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lucas Tronche a disparu le 18 mars 2015 à Bagnols-sur-Cèze , alors qu'il se rendait à un cours de natation dans la commune voisine. Il avait 15 ans au moment des faits. Depuis aucune nouvelle du jeune homme.

Ca me rassurera de savoir qu'il n'est pas passé à Bagnols


La juge chargée de l'instruction du dossier de la disparition de Lucas Tronche, dans le Gard a lancé des investigations pour étudier une éventuelle piste menant à Nordahl Lelandais, le suspect de l'enlèvement de Maëlys. "Ca me rassurera de savoir qu'il n'est pas passé à Bagnols." soupire Eric. "En tous les cas, il faut étudier toutes les pistes. Il faut qu'on sache. c'est important de savoir que tout est fait pour retrouver Lucas, précise Nathalie.  



Ces investigations porteraient sur des vérifications téléphoniques concernant Nordahl Lelandais. Le suspect aurait été aperçu à plusieurs reprises dans le secteur de Bagnols-sur-Cèze où vivent certains de ses proches.

Une torture perpétuelle 


"On apprend à se protéger, à ne pas s'emballer. On peut paraître un peu froid ce soir quand on vous parle mais c'est une façon de se protéger. C'est une torture perpétuelle parce qu'on essaie de comprendre. Tous les jours, je réfléchis à ce qui a pu se passer, " explique la mère de Lucas. 




"Y'a quelqu'un qui sait forcément," assure son père.

Nathalie veut continuer à se battre. "J'essaie de ne pas me dire que Lucas est quelque part mort, qu'il me regarde du ciel en me disant: " Mais c'est fini." Cette hypothèse là, elle m'arrive bien sûr et puis je l'évacue. Je me dis non. On ne peut pas. Si ça se trouve, il est enfermé dans une cave, dans une maison et il espère qu'on va le trouver. Il faut qu'on continue à se battre, qu'on continue à médiatiser, à afficher. 

C'est très usant. je ne sais pas jusqu'à quand on va tenir


C'est très usant. je ne sais pas jusqu'à quand on va tenir. Il y a des jours, j'ai envie de fermer les yeux et ne pas me réveiller. On est fatigué. Je ne veux pas imaginer mon fils adolescent toute ma vie."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information