Doris Wetzel l'a fait : elle est la première femme à traverser la Méditerranée en kitesurf

En tout juste une semaine, Doris Wetzel a réussi une première mondiale : traverser la Méditerranée en kitesurf entre le Gard et la Tunisie. Cette Allemande qui habite Montpellier a déjà un nouveau défi : traverser l’Atlantique, toujours en kitesurf, bien sûr !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Doris Wetzel s'était lancé un défi inédit : traverser la Méditerranée en kitesurf. Elle l'a fait !

Première mondiale


Cette Allemande de 40 ans qui habite Montpellier depuis quelques années est la première femme à traverser la Méditerranée en kitesurf (ndlr jamais un homme n'a fait cette traversée en kite non plus). Elle est partie dimanche 1er octobre de Port-Camargue, au Grau-du-Roi, dans le Gard. Elle est arrivée dimache 8 octobre à Bizerte, en Tunisie. Le tout en une semaine.


Conditions météo diffciles


Doris Wetzel a réussi cet exploit malgré un vent faible pendant son périple. "Ma motivation, c’est de montrer que lorsque l’on a un rêve, un projet, on est vraiment déterminé on peut le mener à bien, mon idée c’est de transmettre cela à d’autres personnes qui ont eux aussi des projets sportifs.", nous avait dit Doris lors de sa préparation.

 

Et maintenant l'Atlantique !


La néo-Montpelliéraine est montée sur un kite pour la première fois, il y a cinq ans à peine. Son but ultime après la Méditerranée, c’est de traverser l’océan Atlantique en 2018. Et vous racontera, bien sûr, ses prochains exploits !
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information