En tout juste une semaine, Doris Wetzel a réussi une première mondiale : traverser la Méditerranée en kitesurf entre le Gard et la Tunisie. Cette Allemande qui habite Montpellier a déjà un nouveau défi : traverser l’Atlantique, toujours en kitesurf, bien sûr !
Doris Wetzel s'était lancé un défi inédit : traverser la Méditerranée en kitesurf. Elle l'a fait !Première mondiale
Cette Allemande de 40 ans qui habite Montpellier depuis quelques années est la première femme à traverser la Méditerranée en kitesurf (ndlr jamais un homme n'a fait cette traversée en kite non plus). Elle est partie dimanche 1er octobre de Port-Camargue, au Grau-du-Roi, dans le Gard. Elle est arrivée dimache 8 octobre à Bizerte, en Tunisie. Le tout en une semaine.
Doris Wetzel est bien arrivée à Bizerte !!
— EolMed (@EolMed_) 8 octobre 2017
7 jours pour réaliser cette 1ère mondiale : la traverser de la Méditerranée en Kite #BravoDoris pic.twitter.com/w1YLJSqNCE
Conditions météo diffciles
Doris Wetzel a réussi cet exploit malgré un vent faible pendant son périple. "Ma motivation, c’est de montrer que lorsque l’on a un rêve, un projet, on est vraiment déterminé on peut le mener à bien, mon idée c’est de transmettre cela à d’autres personnes qui ont eux aussi des projets sportifs.", nous avait dit Doris lors de sa préparation.
Et maintenant l'Atlantique !
La néo-Montpelliéraine est montée sur un kite pour la première fois, il y a cinq ans à peine. Son but ultime après la Méditerranée, c’est de traverser l’océan Atlantique en 2018. Et vous racontera, bien sûr, ses prochains exploits !