Doris Wetzel, est une passionnée de kitesurf, elle est installée à Montpellier depuis quelques années. A 40 ans, elle a décidé de se lancer dans une aventure hors norme et inédite : traverser l’Atlantique en kitesurf. Mais avant l’océan, elle va d’abord affronter la Méditerranée.
Doris Wetzel est une allemande de 40 ans, ancienne championne de voile. Il y a peu de temps, elle s’est lancé un défi : devenir la première femme à traverser la Méditerranée en kitesurf. Elle s’entraine en ce moment au large de Port Camargue, au Grau-du-Roi, dans l’Hérault.
Ma motivation, c’est de montrer que lorsque l’on a un rêve, un projet, on est vraiment déterminé on peut le mener à bien, mon idée c’est de transmettre cela à d’autres personnes qui ont eux aussi des projets sportifs.
Le reportage d’Isabelle Bris et Juliette Mörch
Son point de départ ? Gruissan, dans l’Aude début mai direction la Tunisie. Pour traverser la Méditerranée en kite, Doris compte près de 6 jours de navigation seule sur l’eau. Elle sera accompagnée d’un bateau et de deux skippers pour veiller sur elle.
Doris est montée sur un kite pour la première fois, il y a cinq ans à peine. Son but ultime après la méditerranée, c’est de traverser l’océan Atlantique en 2018.