Le Grau-du-Roi : elle se prépare à traverser la Méditerranée en kitesurf

Doris Wetzel, est une passionnée de kitesurf, elle est installée à Montpellier depuis quelques années. A 40 ans, elle a décidé de se lancer dans une aventure hors norme et inédite : traverser l’Atlantique en kitesurf. Mais avant l’océan, elle va d’abord affronter la Méditerranée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Doris Wetzel est une allemande de 40 ans, ancienne championne de voile. Il y a peu de temps, elle s’est lancé un défi : devenir la première femme à traverser la Méditerranée en kitesurf. Elle s’entraine en ce moment au large de Port Camargue, au Grau-du-Roi, dans l’Hérault.

Ma motivation, c’est de montrer que lorsque l’on a un rêve, un projet, on est vraiment déterminé on peut le mener à bien, mon idée c’est de transmettre cela à d’autres personnes qui ont eux aussi des projets sportifs. 


Le reportage d’Isabelle Bris et Juliette Mörch

Doris Wetzel, est une passionnée de kitesurf, elle est installée à Montpellier depuis quelques années. A 40 ans, elle a décidé de se lancer dans une aventure hors norme et inédite : traverser l’Atlantique en kitesurf. Mais avant l’océan, elle va d’abord affronter la Méditerranée. ©France 3 LR

Son point de départ ? Gruissan, dans l’Aude début mai direction la Tunisie. Pour traverser la Méditerranée en kite, Doris compte près de 6 jours de navigation seule sur l’eau. Elle sera accompagnée d’un bateau et de deux skippers pour veiller sur elle.

Doris est montée sur un kite pour la première fois, il y a cinq ans à peine. Son but ultime après la méditerranée, c’est de traverser l’océan Atlantique en 2018.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information