Les élèves de la maternelle et primaire Léo-Rousson à Nîmes ont retrouvé les bancs de leur école ce matin. Plusieurs élèves et enseignants souffraient d’allergie cutanée, par précaution la ville avait pris l’initiative de fermer l’école.
Les élèves de l’école Léo-Rousson à Nîmes sont de retour dans leur établissement. Depuis le 18 janvier, l’école maternelle et primaire Léo-Rousson à Nîmes était fermée. Plusieurs enfants et enseignants souffraient d’une allergie cutanée.
Les premières plaques suspectes sont apparues lundi 15 janvier sur la peau de 15 élèves et de 6 enseignants. Des boutons rouges, des signes d’irritation ou d’allergie cutanée dont l'origine reste encore à déterminer.
Des analyses ont été faites sur les locaux mitoyens au groupe scolaire, d’anciens logements de fonctions destinés à devenir des salles de classe. Il s’agissait d’un chantier de désamiantage, mais il a été mis hors de cause.
Par la suite, une importante opération de nettoyage a été entreprise : plafonds, murs et vitres, points de contacts, meubles, jouets...