Fausse alerte attentat dans une clinique de Nîmes. Le papa pris pour un terroriste.

Un homme mal rasé, vêtu d'un treillis a déposé un sac à dos tôt ce matin dans une chambre d'une clinique de Nîmes. Son comportement a effrayé le personnel. Le plan blanc a été déclenché. Il s'agissait juste d'un papa jardinier pressé de déposer des affaires avant de repartir travailler. 

A 6h30 ce matin un jeune homme a déposé en courant un sac dans une chambre de la polyclinique du grand sud à Nîmes. Il était mal rasé et vêtu d'un treillis. Son comportement a provoqué la panique dans l'établissement. L'alerte a été lancée, les forces de l'ordre dépêchées sur place. Le plan blanc, système d'alerte en milieu hospitalier, a même été déclenché. Après deux heures de recherches et le visionnage des caméras de surveillance, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un futur papa, jardinier pressé de déposer un sac et d'apporter les vêtements à sa compagne. elle vient d'accoucher de son premier bébé, un garçon.

Des employés ont cependant été choqués et ils ont été pris en charge par les équipes médicales des urgences de la clinique.

A suivre le récit du directeur de la clinique interviewé par nos confrères de France 3 Pays gardois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité