• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Feria de la Pentecôte : Andy Cartagena survole la corrida équestre

© PASCAL GUYOT / AFP
© PASCAL GUYOT / AFP

Andy Cartagena a obtenu un véritable triomphe, lundi, lors de la corrida équestre matinale de la journée de clôture de la feria de Nîmes.

Par Fabrice Dubault


Le jeune caballero, coupant au total trois oreilles et une queue, a dominé le rendez-vous aux côtés de Diego Ventura et Leonardo Hernandez qui ont respectivement récolté une et deux oreilles.

Devant des arènes quasiment combles et face à un lot de San Mateo (avec un exemplaire de San Pelayo) qui a donné un bon jeu, la corrida a permis au public de s'enthousiasmer à plusieurs reprises et apprécier la virtuosité de chacun des caballeros.

Dans la cadre de cette matinée, Andy Cartagena a confirmé avec éclat sa forme actuelle. Dans ses deux combats, le dernier particulièrement, il a livré des démonstrations importantes et spectaculaires, aux banderilles notamment, et a donné une dimension vibrante aux interventions de ses chevaux.

Moins dominateur qu'à l'ordinaire, Diego Ventura a cependant étalé devant les aficionados toute son envergure de cavalier, avec un pouvoir de transmission incontestable et un style impétueux.

Avec Leonard Hernandez enfin, la corrida a maintenu son degré d'intérêt constant, le caballero faisant admirer sa technique, son alegria et sa maîtrise dans toutes les phases du combat.

Arènes de Nîmes : corrida équestre matinale de la feria de Pentecôte

Andy Cartagena : une oreille et deux oreilles et la queue
Diego Ventura : silence et une oreille
Leonardo Hernandez : une oreille et une oreille
Bétail : toros de San Mateo, avec un exemplaire de San Pelayo, donnant un bon jeu
Temps : légèrement voilé, température lourde
Entrée : 13.000 spectateurs

Sur le même sujet

Carcassonne : le meurtre d'un SDF de 30 ans à La Palme en 2012 devant la cour d'assises

Les + Lus