Feria de Pentecôte à Nîmes : Andy Younes remporte le trophée de la Cape d'or

Pour la novillada matinale de la deuxième journée de la feria de Pentecôte à Nîmes, c'est le jeune torero arlésien Andy Younes qui a remporté pour la deuxième fois de sa carrière le trophée de la Cape d'or

Dans le cadre de cette compétition, le bétail de Zacarias Moreno a fait sa présentation en France. Bien présenté, le lot, avec des comportements divers, a été dominé par les qualités remarquables du troisième exemplaire qui a montré de la bravoure, de la noblesse et de la mobilité.

Agé de vingt ans, Andy Younes, après un premier combat au cours duquel il a étalé son incontestable savoir-faire, a surtout, par la suite, montré l'étendue de ses possibilités. Avec une muleta très rythmée, des séries dynamiques et une ardeur constante, il a su mettre en avant le potentiel de son adversaire en toréant avec maîtrise.

A ses côtés, Carlos Ochoa, qui a fait sa présentation à Nîmes, a montré dans ses deux combats un soin particulier à ajuster les passes et a toréé avec lenteur mais sans passionner toutefois les aficionados.

La prestation d'Alejandro Gardel a été plus convaincante. Si son deuxième combat ne lui a pas permis d'installer un dialogue régulier avec son adversaire, en revanche, face à son premier novillo, le jeune torero, qui a fait également ses débuts à Nîmes, a séduit par ses facultés à contenir la charge de l'excellent animal, en composant des séries vibrantes, colorées et intenses.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité