Pour la novillada matinale de la deuxième journée de la feria de Pentecôte à Nîmes, c'est le jeune torero arlésien Andy Younes qui a remporté pour la deuxième fois de sa carrière le trophée de la Cape d'or
Dans le cadre de cette compétition, le bétail de Zacarias Moreno a fait sa présentation en France. Bien présenté, le lot, avec des comportements divers, a été dominé par les qualités remarquables du troisième exemplaire qui a montré de la bravoure, de la noblesse et de la mobilité.
Agé de vingt ans, Andy Younes, après un premier combat au cours duquel il a étalé son incontestable savoir-faire, a surtout, par la suite, montré l'étendue de ses possibilités. Avec une muleta très rythmée, des séries dynamiques et une ardeur constante, il a su mettre en avant le potentiel de son adversaire en toréant avec maîtrise.
A ses côtés, Carlos Ochoa, qui a fait sa présentation à Nîmes, a montré dans ses deux combats un soin particulier à ajuster les passes et a toréé avec lenteur mais sans passionner toutefois les aficionados.
La prestation d'Alejandro Gardel a été plus convaincante. Si son deuxième combat ne lui a pas permis d'installer un dialogue régulier avec son adversaire, en revanche, face à son premier novillo, le jeune torero, qui a fait également ses débuts à Nîmes, a séduit par ses facultés à contenir la charge de l'excellent animal, en composant des séries vibrantes, colorées et intenses.