La Féria de Pentecôte se prépare à Nîmes avec la présentation des taureaux

C'est la tradition, le lundi précédent la feria de pentecôte, les taureaux sont présentés aux Aficionados. Ils sont une soixantaine cette année venus des meilleurs élevages du Mundillo. Des bêtes choisies en théorie pour que les 7 corridas soient un triomphe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Nîmes, le coup d’envoi de la féria de Pentecôte sera donné ce mercredi.
Alors comme chaque année, le lundi précédent la féria, les taureaux sont présentés aux Aficionados. Une soixantaine de bêtes issues de six élevages différents, les toros de Carmen Lorenzo, de La Quinta, de Pedraza De Yeltes, de Parlade, de Jandilla et Garcigrande.


Pour son solo, Jean-Baptiste ou Juan Bautista, aura le choix du roi. Le matador au sommet de son art, porté en triomphe lors des deux précédentes éditions va défier des taureaux de six élevages différents dimanche soir dans les Arènes. Un solo qu'attendent avec impatience les Aficionados.

La feria de la Pentecôte se déroulera du 1er au 5 juin aux arènes de Nîmes et débutera par une course camarguaise jeudi 1er juin à 18h.

Le reportage d'Olivier Brachard et Pierre Trouillet 

C'est la tradition, le lundi précédent la feria de pentecôte, les taureaux sont présentés aux Aficionados. Ils sont une soixantaine cette année venus des meilleurs élevages du Mundillo. Des bêtes choisies en théorie pour que les 7 corridas soient un triomphe. ©France 3 LR



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information