L'affiche des Ferias de Nîmes 2018 a été dévoilée ce matin. La même affiche pour celle de Pentecôte et celle des vendanges en septembre. Picasso est à l'honneur et son ami torero Luis Miguel Dominguin. Une création du studio graphique de la ville de Nîmes.
Picasso était un grand amateur de feria. En 1957, il dessine son ami Luis Miguel Dominguin dans les arènes d'Arles. Le torero a remporté d'innombrables trophées et coupé des centaines d'oreilles mais à quel prix : son corps a été transpercé quinze fois par des coups de cornes.
Séducteur
Séducteur (il compte parmi ses nombreuses conquêtes Romy Schneider, Rita Hayworth, Lauren Bacall et Ava Gardner et se mariera avec l'actrice italienne - et miss Univers - Lucia Bosé), Luis Miguel sera un des premiers toreros à intégrer les pages de la presse "people" suite à ses conquêtes et son amitié avec des artistes mondialement connus comme Picasso.
Picasso était passionné par les toros, ce qui ne veut pas dire qu'il était connaisseur
Son arrogance le conduit à se moquer de Pablo Picasso dont il disait "Picasso était passionné par les toros, ce qui ne veut pas dire qu'il était connaisseur"
Décédé en 1996, l'histoire retiendra qu'il a tué son dernier toro dans les arènes de Béziers lors d'un Festival en 1980.